Chambre de bungalow Shikisai de l'hôtel Mori No Kaze Tateyama (Toyama)

Hôtel Mori No Kaze Tateyama (avis)

Le point de chute confortable des randonneurs

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

L’hôtel Mori no Kaze à Tateyama est un établissement trois étoiles situé à Toyama, à l'entrée ouest de la Route Alpine Tateyama Kurobe. Le complexe propose de quoi satisfaire un maximum de visiteurs dans cette région montagneuse, avec des chambres spacieuses, plusieurs bains chauds onsen et une offre de restauration généreuse.

Il ne faut pas se fier à la façade massive et un peu triste du complexe hôtelier Mori No Kaze Tateyama. L'établissement se montre chaleureux dès que l'on pénètre dans le vaste hall d'accueil. Ce dernier dessert directement les différents espaces et services assurés par l'hôtel 🏨.

De la chambre d'hôtel au bungalow privé

Les étages supérieurs de l'établissement sont dédiés aux chambres de style occidental ou japonais avec un sol en tatami, une table basse pour manger et des lits futon pour dormir. Elles se montrent tout à fait correctes dans leur aménagement et leur bon niveau de propreté. Mais l'offre d'hébergement qui retient davantage l'attention des clients du Mori No Kaze Tateyama est la dizaine de petits chalets individuels de 50 m2, sortes de bungalows que l'on peut louer à l'écart du bâtiment principal. Certes, le tarif pour une nuitée est plus cher comparé à une classique chambre d'hôtel mais l'expérience vaut le supplément.

Ces logements privatifs comprennent les équipements suivants :

  • une literie à l'occidentale avec sommier à pied ;
  • un espace surélevé aménagé à la japonaise qui comprend un sol en tatami et la possibilité de dormir également sur un futon ;
  • un petit salon avec un bureau et un frigo ;
  • un bain onsen ♨️ privé avec vue sur la montagne environnante ;
  • un petite terrasse extérieure aménagée avec des transats ;
  • des boissons offertes : thé, café, boissons fraîches et alcoolisées ;
  • et quelques CD de musique classique, jazz et blues mis à disposition ;

Si on utilise l'ensemble de ces services, on obtient alors un superbe moment de détente. L'idéal pour se relaxer avant ou après une randonnée à travers le Mont Tate et sa touristique Route Alpine.

Bungalow Shikisai de l'hôtel Mori No Kaze Tateyama (Toyama)

De multiples équipements pour toute la famille

Tous les clients de l’hôtel sont invités à profiter des sources chaudes de l’établissement. Vaste et très bien entretenu, l'espace des bains est décoré avec un carrelage et des murs blancs pour une meilleure luminosité : on se croirait presque dans un établissement thermal européen. En intérieur, on retrouve deux grands bassins à des températures différentes ainsi qu'une petite piscine à bulles. Le bain en extérieur et semi ombragé permet de profiter du paysage naturel en toute saison.

On découvre ensuite les deux restaurants du Mori No Kaze Tateyama, à tendance italienne et japonaise pour plaire facilement à toute la famille. Le plus traditionnel propose un menu de saison composé de nombreux petits plats variés et copieux. Le goût est également au rendez-vous. On citera par exemple les petits légumes cuits à la vapeur, les sashimi, le pudding au citron yuzu et les autres desserts aux fruits de saison.

Tel un centre de loisirs bien pratique en cas de mauvaise météo, le resort dispose également :

  • d'un lounge cosy pour les adultes avec de grandes baies vitrées qui donnent sur le jardin ;
  • d'une vaste aire de jeux intérieure pour les enfants, constituée de plots en mousse, d’une cabane avec toboggans et d'une piscine à boules ;
  • d'une salle de karaoké pour les amateurs de tout âge ;
  • et d’un petit magasin de souvenirs de dernière minute.

L’hôtel Mori no Kaze à Tateyama propose un séjour confortable où les clients apprécient l'espace et la variété des activités à faire tranquillement au sein du complexe et entre deux journées de randonnée en montagne.

Cet article a été réalisé dans le cadre d'un séjour organisé et financé par le gouvernement métropolitain de Tokyo pour la promotion de la destination #HOKURIKU×TOKYO. Kanpai a été invité et guidé mais conserve une liberté totale dans sa publication éditoriale.
⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Hôtel Mori No Kaze Tateyama et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 17 juin 2020