Almont Hotel Nippori (avis)
L'hôtel fonctionnel et relaxant au nord-est de Tokyo
Almont Hotel Nippori est un hôtel 3 étoiles situé près de la gare de Nippori au nord-est du centre de Tokyo au Japon. Confortable et fonctionnel, l'établissement propose également à ses clients un bain chaud commun semi-naturel pour se relaxer avec une journée de visites dans la capitale.
Bien situé, à la sortie de la gare de Nippori sur la Yamanote et à proximité des quartiers de Yanaka et Ueno, l'Almont Hotel accueille ses clients dans un immeuble à taille humaine composé de 136 chambres, au sein d'un quartier résidentiel et commerçant de la capitale.
Classé 3 étoiles, il appartient à la catégorie des business hotels au Japon, réputés pour être pratiques et avec un bon rapport qualité-prix-localisation ; une solution idéale pour les professionnel(le)s en déplacement à Tokyo et les touristes qui recherchent un point de chute efficace pour se reposer.
Toutes les chambres présentent la même configuration compacte et fonctionnelle. Décorées de manière sobre et moderne, elles sont équipées entre autres :
- de la climatisation réversible ;
- d'une connexion à Internet 📶 en Wi-Fi ;
- d'une télévision à écran plat avec quelques chaînes internationales ;
- d'un espace bureau qui dispose d'un service à thé ou café ainsi que d'un mini-frigo ;
- d'une petite penderie suspendue ;
- et d'une salle de bains 🛁 avec toilettes 🚽 privées.
La literie est à l'occidentale et la superficie des chambres :
- débute à partir de 15 m2 pour 1 lit simple 1 personne,
- jusqu'à 23 m2 pour 2 occupants,
- ou 29 m2 pour 3 personnes.
On apprécie la propreté des lieux et le professionnalisme du personnel de l'hôtel 🏨.
Komeiseki Onsen : les bains chauds semi-naturels de l'enseigne
Almont Hotel Nippori figure parmi les hôtels d'affaires gérés par Hotel Hokke Club, qui possède plusieurs établissements à travers l'archipel, notamment à Osaka et à Naha sur l'île principale d'Okinawa (Honto). L'enseigne se distingue par les services qualitatifs qu'elle propose au sein de chacun de ses business hotels, à savoir :
- Un bain chaud commun (public bath en anglais) qui est alimenté par une source chaude semi-naturelle baptisée Komeiseki Onsen. Il s'agit d'une eau thermale qui n'est pas directement puisée en souterrain mais élaborée à partir d'un minerai extrait d'un site naturel dans la préfecture d'Okayama.
- Un petit-déjeuner servi sous forme de buffet et élaboré avec des produits frais et locaux. Ainsi, le restaurant Hanamomi de l'Almont Hotel Nippori propose une cuisine japonaise, occidentale et chinoise, et notamment des spécialités de Tokyo comme le ragoût des Sumo chanko-nabe, le riz aux palourdes fukagawa meshi et un choix de condiments fermentés tsukudani.
Par ailleurs et en signe d'hospitalité, une composition florale unique accueille les clients dans le hall de réception de chaque établissement de l'enseigne Hotel Hokke Club.
On note enfin que l'hôtel Almont Nippori bénéficie d'un accès direct depuis l'aéroport de Narita, via la ligne rapide Skyliner de la compagnie ferroviaire Keisei, qui s'arrête à la gare de Nippori.