Naha, Kokusai-dori la nuit

Naha

La capitale d'Okinawa

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Naha est la capitale de la préfecture d’Okinawa, située sur la côte sud-ouest de Honto, l’île principale de l'archipel subtropical. Ville la plus peuplée de l’archipel d’Okinawa avec environ 320.000 habitants, elle sert de point d’entrée pour la majorité des visiteurs de la région et affiche une culture métissée liée à un riche passé historique.

Puisque la plupart des voyageurs à Okinawa arrivent par voie aérienne, il y a de fortes chances pour que Naha en offre son premier aperçu. Elle sert d'ailleurs parfaitement de point transitoire via trois moyens de transport principaux :

  • l'avion ✈️ qui dessert de nombreuses destinations alentours, jusqu'aux autres pays asiatiques ;
  • les nombreux bateaux et ferrys en direction des îles de l'archipel Ryukyu voire des quelques ports principaux du Japon ;
  • sur un plan plus local, les quinze stations du monorail 🚝 Yui / Toshi qui, depuis 2003, file de l'aéroport à Shuri via Naha (seul réseau de train sur l'île et a fortiori dans l'archipel !).

Naha tient ce rôle de capitale depuis 1879, lors de l'annexion du royaume Ryukyu au Japon ; elle prit alors la place de Shuri, située à une poignée de kilomètres vers l'est.

Sur place, le cœur de la ville distille une ambiance étonnante. À certains égards, la longue avenue principale Kokusai-dori rappelle parfois une petite Osaka eu égard, d'une part, à son environnement moderne lié à la reconstruction après la bataille d'Okinawa (printemps 🌸 1945) et, d'autre part, à la forte présence d'Américains dans le cadre de leur présence militaires toujours extrêmement controversée.

On y trouvera forcément de très nombreux magasins de souvenirs, mais aussi et surtout la "cuisine de Naha", petit nom du marché de Mikishi où il est possible de débusquer l'ensemble des délicieuses spécialités locales.

Inutile, en tout cas, d'espérer voir à Naha des quartiers plus traditionnels.

Pour nos amis gamers, une partie du centre-ville a été fidèlement reproduite dans le jeu Ryu ga Gotoku / Yakuza 3 de Sega (sur PlayStation 3), dans lequel le début de l'action s'y déroule.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Naha et autour.

Se préparer

Comment se rendre à Naha ?

En avion (vols internes très fréquents) :

  • depuis Tokyo, environ 2h30 de vol
  • depuis Osaka, environ 2h
  • depuis Fukuoka, environ 1h30

En bateau :

  • depuis Tokyo, environ 47h
  • depuis Osaka, environ 30h

Destination non accessible avec le JR Pass

Trouver un vol pour Okinawa Naha

S'y rendre en voiture de location ou avec la carte Suica

Assurance voyage

Assurance en cas d'accident

Où dormir à Naha ?

Réservez votre hôtel via Hotels.com ou Expedia

Connexion Internet

Restez connectés avec un Pocket Wifi au Japon

Informations

Aujourd'hui 18 / 23°C
Demain 18 / 20°C
Après-demain 18 / 22°C

Sur place

Comment dit-on Naha en japonais ?

那覇

Que visiter à Naha ?

Par Kanpai Dernière mise à jour le 25 février 2020 Naha