hotel-okinawa

Okinawa No Yado Andon Matsuokan (avis)

Le ryokan bon marché à Naha

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Comme je vous le disais dans le premier article sur notre voyage à Okinawa, nous avons séjourné dans un hôtel 🏨 de Naha. Situé dans le centre-ville de la capitale, l’hôtel Okinawa No Yado Andon Matsuokan est à quelques pas de la Kokusai-Dori, la rue commerçante principale de la ville. Plus exactement, l’entrée se trouve dans une rue un peu moins touristique, proche des grands magasins Mitsukoshi (un peu ringard) et OPA (déjà beaucoup plus stylé). En quelques secondes de marche depuis l’hôtel, on accède aux boutiques, aux restaurants, à des arrêts de bus, etc. Il est situé pile entre 2 stations de monorail 🚝. Bref, l’Okinawa No Yado Andon Matsuokan est très bien placé.

Nous avons payé 2.500 Yens par nuit et par personne (~20,19€). Peu importe si vous êtes en couple ou seul, chacun paye sa part et la taille de la chambre fournie dépend des disponibilités. À Okinawa, les touristes ont largement le choix de préférer un des nombreux grands hôtels « resort » avec spa et piscines, etc. Mais ce ne sont pas du tout les mêmes gammes de prix et, généralement, ces complexes sont situés plutôt sur la côte, loin de la ville. Chacun voit midi à sa porte, mais étant donné les différences de prix et la bonne accessibilité des plages 🏖 depuis la ville, nous avons choisi un hôtel plus informel.

L’Okinawa No Yado Andon Matsuokan m’a un peu fait penser au New Koyo de Tokyo, en plus propre, avec des chambres plus grandes et un personnel plus accueillant. Tout est de style japonais : on dort sur des futons préparés sur des pièces en tatami, on se déplace avec des slippers, etc. Il y a une petite télé dans chaque chambre, une climatisation (payante, cependant) et des sanitaires communs. Les clients sont plutôt du genre polis et calmes ; nous n’avons pas eu de bruit pendant le séjour, excepté celui de travaux adjacents (mais l’hôtel n’y était pour rien).

Bref, si vous voyagez à Okinawa et Naha en particulier, avec un budget limité mais sans faire de concession sur une prestation à la japonaise, n’hésitez pas à passer par le Yado Andon Matsuokan.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Okinawa No Yado Andon Matsuokan et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 01 septembre 2020 Okinawa No Yado Andon Matsuokan (Review)