Zamami Okinawa 8

Zamami

🏖 L'île paradisiaque d'Okinawa

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Zamami est une des îles Kerama appartenant à l'archipel de Ryukyu dans la préfecture d'Okinawa, à l'extrême sud-ouest du Japon. D'une superficie de 6,7 km², son village éponyme compte environ 600 habitants. L'île est réputée pour ses plages paradisiaques d'un bleu transparent qui en font un spot de plongée sous-marine des plus agréables.

Lors d'un voyage sur l'archipel du Ryukyu, il faut évidemment goûter à la mer Okinawaienne réputée, à raison, comme très agréable. Les plages y sont très propres, avec un soleil qui tape fort : comme on est proche des tropiques, il faut prévoir une crème solaire avec indice de protection important.

Si vous pouvez bloquer une journée entière lors de votre passage, nous vous conseillons définitivement une escale sur l’une des nombreuses îles au large d’Okinawa. Nous avons choisi Zamami-jima pour sa beauté et sa facilité d’accès depuis Naha, et nous n’avons pas été déçus.

L’île, qui appartient à l'archipel Kerama, est accessible par des ferrys et nous avons choisi de passer la journée sur place, c'est-à-dire de s’y rendre avec le premier de la matinée et repartir avec le dernier de l’après-midi. L’escapade vaut franchement le coup : prendre son petit-déjeuner sur le pont du bateau et naviguer entre les îles vierges est déjà ravissant.

Mais c’est une fois sur place que l’on prend vraiment la mesure de cet Éden sur Terre. Après amarrage, une petite balade de vingt minutes vers la plage 🏖 donne le ton : en sortant du village, la nature se montre luxuriante, les paysages superbes et le calme olympien (Zamami n’est habitée que par quelques centaines de personnes). Il est d'ailleurs possible de louer des vélos 🚲 pour effectuer un tour de l'île.

Et puis on arrive à la plage Furuzamami, la plus réputée : une sorte d’immense crique de sable clair, avec de l’eau transparente jonchée de coraux. Au centre, des installations en bois permettent de surplomber ces vues sublimes, un rafraîchissement à la main. En toile de fond, deux autres îles : Aka et Gahijima.

Les constructions sont très respectueuses de la nature puisque tout est en bois (pas de béton à l’horizon) et que le calme règne à tous les endroits de la plage. Nous avons également pu louer palmes et tubas afin de plonger parmi les magnifiques coraux.

Zamami est vraiment une petite île superbe, que nous vous encourageons absolument à visiter si vous allez à Okinawa.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Zamami et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 28 août 2020 Zamami