Baptême de plongée à Zamami ?

1 réponse

Bonjour à tous,

Je vous écris car lors de mon prochain voyage je vais me rendre quelques jours à Okinawa, j'hésite entre plusieurs îles (Zamami, Miyakojima et Ishigaki, avec une préférence pour Zamami), j'aimerais pouvoir profiter de merveilleux paysages et aussi et surtout j'aimerais faire de la plongé, seulement voila je n'en ai jamais fait... Est ce que vous connaissez un endroit sympas notamment sur Zamami où je pourrais faire ce baptême ?

Merci à vous

Par Richet Publié le 15 Mai 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (4 votes)

La réponse à la question posée

16 Mai 2018
10:44

Hello,

J'ai passé quelques jours sur Zamami il y a deux ans et j'ai surtout fait du Snorkeling la bas, après je n'ai pas de brevet de plongée avec bouteille et je n'en n'ai jamais fait.
Mais juste avec un masque, tuba et palmes, je me suis éclaté, les fonds étaient incroyables. J'ai pu nager avec des tortues, profité des coraux et de toute la faune aquatique qui va avec. Il y a deux plages principale sur l'île une à l'ouest du village vers un camping (la ou j'ai pu nager avec les tortues) mais avec peu de coraux et de faune et une autre à l'est du village (la plus connue) qui fait très carte postale avec l'eau turquoise et beaucoup de coraux et de faune. Il y aussi d'autres plages, mais certaines sont déconseillées (courants, et accès difficiles) et d'autres avec moins d'intérêt mais très belle quand même (mais il faut louer un vélo ou un scooter car elle sont excentrées).

L'avantage de Zamami c'est à une heure en SpeedBoat ou 2 heures en bateaux standard, ce qui fait que tu peux juste y aller une journée. Après il y a des pensions, une auberges de jeunesse et un hôtel sur l'île, mais il ne sont pas légion, de ce que je me souviens peut-être cinq en tout. Perso au bout de trois jours sur place j'avais mon compte mais après, cela dépend des gens.. ma femme aurait peu rester 2 semaines a faire de la plage et de la plongée, moi perso au bout d'un moment j'avais fait le tour :)

Mais si tu veux faire de la plongée bouteille, il y a des clubs qui organise des excursions, regarde sur le site de l'office du tourisme de Zamami : https://zamamitouristinfo.wordpress.com/play/diving/

Mais ce n'est pas directement sur l'île il me semble, mais un peu au large (mais vraiment pas sur .. :) )

Sinon pour Miyakojima et Ishigaki (je vais sur cette dernière d’ailleurs en juin :) ), il faut prendre l'avion, environ 50 min de vol. Tu dois pouvoir y aller par bateau mais cela doit être passablement long... Je dirai que pour ces îles là, c'est un voyage a part entière ( minimum 4-5 jours sur places) surtout que depuis Ishigaki, tu as accès à d'autres îles pour faire des excursions telles que Iromote, Taketomi, etc..

En tout cas Zamami j'ai adoré, j'y fait d'ailleurs un crochet une journée avant Ishigaki pendant mes deux jours de récupération à Naha :)

Enfin voilà j'espère avoir pu t'aider un peu :)