Snorkelling avec les raies à Ishigaki : possible ou illusoire ?

1 réponse

Bonjour!

Nous sommes 2 jeunes vadrouilleurs de 24 et 28 ans amoureux des belles choses.
On fait nos premier voyage au Japon, et en particulier à Ishigaki, en septembre prochain!
On voudrait vraiment voir les raies mantas -visiblement on tombe pile poil dans la saison- mais est-ce possible uniquement en snorkelling?

Nous n'avons ni l'un, ni l'autre déjà fait de plongée sous-marine, et le temps nous manque pour passer PADI et baptême...
Est-ce c'est un indispensable pour profiter de la beauté marine d'Ishigaki et Iriomote?
J'ai vu qu'il y avait deux sites pour voir les raies mantas: Manta Scramble et Kabira.
Peut-on s'y rendre juste en bateau puis faire du snorkelling de notre côté, et apercevoir les raies ou sont-elles trop éloignées de la surface pour vraiment en profiter?

1000 Mercis!

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

David
25 Juillet 2015
17:28

Bonjour
C'est tout a fait possible de voir des raies manta en snorkeling. Vous pouvez meme en voir du bateau, elles remontent souvent a la surface. Comme vous pouvez vous en douter, le mieux est d'être avec elles sous l'eau pour vraiment profiter du spectacle!!! J'étais dans ces iles faire de la plongée l'an dernier, et c'est tout de meme une trotte en bateau, je pense pas loin de 45 minutes. Il n'y avait que des plongeurs sur notre bateau, je ne sais pas si c'est possible juste en snorkeling. Entre 2 plongées, on pouvait faire du snorkeling, mais que du snorkeling!?!?? Je ne pense pas. (au pire, il y en a dans l'aquarium de Osaka, avec un requin baleine. Et egalement dans l'aquarium de Naha)
Sur Iriomote, je vous conseille un des "adventure tour". C'était top, du canoé dans les mangroves, du canoyning, de la spéléologie... Une journée géniale.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.