Plages et snorkeling sur Honshu ?

6 réponses

Bonjour,

Je part avec ma femme et mes enfants (8 et 14 ans) cet été au Japon 3 semaines. La première semaine sera sur Tokyo, la dernière sur Kyoto.
Entre les deux j'aurais voulu faire un peu de farniente, plage et snorkeling pour se reposer un peu. Avez-vous des conseils sur Honshu où trouver ce genre d'endroit ?
Je sais que le top se trouve à Hokinawa mais niveau budget ça ne passera malheureusement pas.

Merci d'avance de vos conseils.

Yann

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

29 Décembre 2016
00:08

Pour du snorkelling, au Japon je ne vois que Okinawa. Après il existe quelques plages, par exemple:
- Shirahama, dans la péninsule d'Izu
- Shirahama, dans la préfecture de Wakayama (+/- heures d'Osaka en train). j'ai testé cette plage, c'est sympa. Après pas de quoi y rester une semaine entière à mon avis (mais je ne suis pas très plage !)
- A Tottori il y a les dunes au bord de la mer, je ne sais pas si on peut appeler ça une plage.

Une autre idée pourrait être de vous poser sur une île de la mer intérieure ; il y a des plages sur certaines d'entre elles.

Si vous lisez l'anglais, vous pouvez regarder cette page : http://www.japan-guide.com/e/e2461.html

29 Décembre 2016
20:54

Bonjour, malheureusement à part Okinawa, le Japon n'est pas connu pour ses plages. Vous pouvez vous baigner à Izu à environ une heure de Tokyo comm a indiqué AK. Sinon je pense à l'île de Sado qui est aussi connu pour des activités balnéaires, par contre par très accessible (train+ferry+bus).

À noter que la plupart des plages ne sont pas telles que vous pouvez les imaginer : sable blanc, larges, étendues... elles songs souvent petites, et il y a des pierres et galets.

Bon séjour

29 Décembre 2016
22:22

Bonsoir,je peux vous conseiller Amanohashidate au bord de la mer du Japon, beau site, belle plage de sable sur 3 km de long.
J'y étais en juin 2016, beau temps, mais quelques méduses ! je ne sais pas si c'était exceptionnel ou habituel !
Bon voyage

30 Décembre 2016
10:51

Bonjour JP,

Je ne connaissais pas cet endroit. De coup, en faisant un peu de recherche, j'ai trouvé toutes les plages du japon. les voici: https://www.kanpai.fr/plages-japon.
Mais je répète, on ne va pas au Japon pour ces plages....J'ai l'esprit ouvert et pourtant j'ai souvent été déçue de la notion nippone de la baignade. Par contre il n'y a rien a dire des onsens....

kaeru
30 Décembre 2016
23:27

Il y a quand même quelques plages vers Tokyo :
https://matcha-jp.com/en/2771
https://matcha-jp.com/en/3054
de quoi se détendre un peu en famille.

03 Janvier 2017
18:35

Bonjour à tous,
merci pour vos commentaires et conseils.
Je vais regarder de plus près la péninsule d'Izu et Shirahama (Wakayama) et faire une croix sur le fait de pouvoir remplacer Okinawa.
Sur ces deux destinations je vais voir lesquelles proposent des visitent sympa en plus de la plage.
cdt

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.