Hôtels hors de prix pendant les JO de Tokyo 2020 ?

9 réponses

Bonjour j'envisage pour le mois d'août 2020 en voyage au Japon avec ma famille (deux adultes et deux enfants ).
Je trouve peu de logements abordables. Je regarde sur les sites que vous avez cité dans vos différents messages et je constate qu'il y a peu de choix, est-ce que c'est lié aux JO ? Par exemple pour la ville de Nikko je trouve extrêmement peu d'hôtel. Quant à Tokyo les seules que je trouve sont juste hors de prix. Est-ce que je m'y prends mal où est ce tout simplement la période qui n'est pas propice, du fait de JO ?
Merci pour votre réponse

Par Delph64 Publié le 15 juillet 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,40/5 (5 votes)

Bachstelze
15 juillet 2019
18:46

Je ne sais pas combien de fois il va falloir le répéter. Plus d'un an à l'avance, c'est TROP TÔT. Repassez en avril.

Réponse utile ?
2,53/5 (19 votes)
Delph64
15 juillet 2019
18:59

Merci pour votre réponse , ce n'est pourtant pas ce que j'ai lu dans un autre article sur ce même site : FAUT-IL RÉSERVER SON VOYAGE AU JAPON EN AVANCE
Ceci dit je n'en suis pas encore à l'étape réservation, je regarde, je me renseigne et je constate que les prix sont très très élevés et qu'il y a peu de choix. je voudrais juste savoir si c'est lié au J.O. Ou Si c'est habituel ?

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
15 juillet 2019
20:24

L'article en question ne dit jamais qu'il faut s'y prendre plus d'un an à l'avance.
A votre place je m'y prendrais entre 3 et 6 mois à l'avance pour l'hébergement, pour un maximum de choix, avec un tendance à chercher plus près des 6 mois d'avance que des 3 vu le contexte.
Mais il est possible que beaucoup d'hôtel ouvrent leurs réservations pour l'été qu'au mois d'Avril ou un peu avant (avril au japon c'est le début d'une période - année scolaire, année fiscale, plus symboliquement le hanami qui marque la naissance d'un nouveau cycle... - s'il y avait 2 semestres à situer dans l'année au Japon ce serait Avril-Septembre et Octobre-Mars)

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
Albatur
16 juillet 2019
07:57

Bonjour,
L'effet JO doit quand même jouer un rôle. L'offre et la demande... ^^

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
16 juillet 2019
07:57

Il est effectivement trop tôt et en même temps on peut effectivement s'attendre à ce que les prix soient délirants sur Tokyo lors des JO. Je serais d'avis que tu te fixes un budget et que tu guettes régulièrement jusqu'à ce qu'une offre correspondante apparaisse sur les sites de réservation. Et effectivement, il faudra surveiller de près cette fameuse date du 1er Avril 2020 (mais tu trouveras sans doute un peu avant).
Quelques prix constatés sur Tokyo en période normale (en yen ttc, par nuit et par personne) : hostel 2,000 - 4,000, capsule hotel 4,000 - 5,000 (6,500 à Narita), business hotel non luxueux 6,000 - 8,000. Le problème est que quand on voyage en groupe ou en famille, les prix sont multipliés par le nombre de personnes, donc cela monte vite.
En s'éloignant des zones centrales (par ex. les gares de Hashimoto ou Machida, qui restent accessibles en bus direct depuis Narita), on trouve des hotels plus abordables, mais il y a les inconvénients et le coût du transport.

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
titisan
17 juillet 2019
15:33

Bonjour ,
pour ce qui est de Nikko , il y a en effet très peu d´hôtels : c´est une petite ville .Un hôtel se trouve quasi en face du principal site touristique , un peu plus loin caché , le long de la rivière, il y a un petit "ryokan" très simple que je vous recommanderais : le Turtle Inn Nikko annex Hotori-an .Sinon tout près vous avez le Nikko Cottage FU-SHA , petit hôtel . Si vous êtes tatoué , pour info , le turtle inn a un petit o furo ; lorsque vous y allez , vous fermez la porte à clé derrière vous .Pour les repas , il faut sortir ...ou rammener du combini .

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Delph64
21 juillet 2019
17:49

Bonjour, merci à tous pour vos réponses très utiles. Je note les adresses pour Nikko.
Merci

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Sugoi
23 juillet 2019
17:12

vous le savez sans doute, les JO sont du 24 juillet au 09 aout mais attention vous avez les jeux paralympiques du 25 aout au 06 septembre , le créneau serait du 10 aout au 24 aout , mais vous ne serez pas les seuls sans doute a choisir ce créneau
étant donne qu'il y a des enfants vous n'avez pas beaucoup de choix de période mais le mois d'aout est très chaud, beaucoup plus agréable en octobre novembre ( durant les vacances de la Toussaint par exemple).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Lionel
19 août 2019
14:02

Beaucoup d’établissements hôteliers mettent en ligne les réservations uniquement 6 mois à l’avance . C’est pourquoi il y a très peu d’offre pour le moment