Impact des JO sur le tourisme au Japon pendant l'année 2020 ?

5 réponses

Bonjour à tous,

Je prévois de faire un voyage en Mars 2020 et j'aurais aimer connaitre l'impacte sur le tourisme que peut avoir l'événement des JO, qui se passe en été, sur le reste de l'année ? L'impacte sur les prix et l'affluence touristique surtout. Est ce que ça ne concernerait que Tokyo pendant la durée de l'évènement, ou sur l'année et sur toutes les villes touristiques ?

Question peut-être un peu bête mais je ne m'y connais pas trop en évènement international ni en économie ;)

D'avance, merci de vos réponse.

Par Sandy_DKY Publié le 21 janvier 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,44/5 (9 votes)

Adri93
22 janvier 2019
02:22

Pour savoir tout ça, facile, il suffit de mater dans une boule de cristal.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,59/5 (27 votes)
22 janvier 2019
03:28

Si on se base sur les exemples des olympiades passées (de nombreux articles sur le net décrivent le côté économique et touriste pendant cette période), visiter pendant le mois de Mars ça devrait aller. Un risque de prix pour les hôtels plus élevés que d'habitude cela dit.

Le danger commence un bon mois avant l'ouverture, et jusqu'à 2 après la fin (des JO des valides, pas des paralympiques) : pour les villes accueillant des épreuves, et dans une moindre mesure le reste du pays -> prix exorbitants des hôtels, Airbnb ou autres, saturation des lieux populaires et des transports, nuisances sonores, "qualité" des touristes en forte baisse (les JO ça attire des gens du monde entier, des gens convenables mais aussi et surtout des impolis et des sales. La réputation de certaines nationalités sera mise à rude épreuve).

Réponse utile ?
3,60/5 (15 votes)
22 janvier 2019
13:00

Merci pour cette réponse complète. Je vais regarder plus en détails les articles sur les JO passés, je suppose que c'est la même chose peu importe le pays qui accueil du coup.

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
22 janvier 2019
13:28

Grosso merdo oui !
Mais avec une nuance par rapport à 2012 et 2016, là les pays les plus peuplés ne sont pas loin, les chinois entre autres vont envahir le Japon ! Aller au Japon ce n'est pas la même histoire que d'aller à Londres ou Rio, là ils seront en masse.

Réponse utile ?
2,33/5 (9 votes)
Albatur
22 janvier 2019
07:47

Hormis un impact sur la fréquentation des hôtels et autres lieux d’hébergement et l'affluence de plus de touristes sur la période des JO, cela ne changera pas grand chose. Si vous n'êtes pas fan des JO essayez d'y aller en dehors de cet événement.

Réponse jugée peu pertinente