Acheter un billet pour la Cérémonie d'ouverture des J.O. 2020 ?

6 réponses

Bonjour,

Connaissez-vous le site internet sur lequel on peut réserver et/ou acheter les billets pour la cérémonie d'ouverture de Jeux Olympiques de 2020 et à quelle date seront-ils mis en vente?

Merci beaucoup

Pascale Colombier

Par Colombier Publié le 30 octobre 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (9 votes)

31 octobre 2018
01:36
Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
31 octobre 2018
05:22

Bonjour,

Vous trouverez les informations souhaitées à ce lien : https://sportetsociete.org/2018/07/22/tokyo-2020-presente-sa-tarificati…

Pour résumer :

- Ouverture des ventes : printemps 2019 (pas encore de dates précises)

- Si résident japonais, il faut se préinscrire ici : https://id.tokyo2020.jp

- Pour les non-résidents : "Les spectateurs potentiels devront alors faire une demande auprès du Comité National Olympique (CNO) de leur pays de résidence, ou auprès des revendeurs officiels dont la liste définitive sera ultérieurement publiée par Tokyo 2020" donc il faudra suivre les actualités sur le site officiel des jeux 2020

- Prix des billets : de ¥12000 à ¥220000 (voire ¥300000 d'après Europe1 http://www.europe1.fr/sport/jo-de-tokyo-en-2020-les-organisateurs-devoi… )

- Tirage au sort (il y a probablement un quota par pays, avec un peu plus pour le pays organisateur, donc pour nous français ce sera probablement un tirage au sort dans le quota qui nous sera attribué)

- Bonne chance !

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
Ferdinand
25 avril 2019
06:31

Il ya til un site en francais svp. Je ne parviens pas à lire le japonais

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
25 avril 2019
11:11

La liste des revendeurs officiels a été publiée entre-temps :

https://mticket.tokyo2020.org/Home/ATRList?culture=en-us

Donc la France, le revendeur officiel est :

https://www.eventeam.fr/tokyo2020/fr/

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
PEPOND
15 novembre 2019
21:08

Bonsoir
Eventeam ne vend que des billets pour la ceremonie d'ouverture avec des vols et des hébergements hors de prix; pas de billets secs !!!
Y a t'il une autre possibilité de se procurer ces billets car j'ai déjà retenu des vols sur All Nippon Airways ainsi que les différents hébergements du séjour.
Merci pour votre aide

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 novembre 2019
00:39

Bonsoir,

Extrait de la FAQ de eventeam :

"EVENTEAM, seule agence à pouvoir vendre la billetterie Olympique ?
EVENTEAM a été désignée pour commercialiser la billetterie des Jeux Olympiques d’été de Tokyo, Japon (du 24 Juillet au 9 août 2020).
EVENTEAM est ainsi l’unique Distributeur Officiel agréé pour commercialiser la Billetterie des JO TOKYO 2020 sur le territoire Français."

"Puis-je me procurer des billets pour les Jeux Olympiques auprès d’autres agences ?
EVENTEAM est l’agence exclusive sur le territoire français et est, à ce titre, reconnue et habilitée par TOKYO 2020 comme le seul portail d’accès aux ventes de billets et séjours pour les Jeux Olympiques d’été de Tokyo 2020 pour la France.
Aucune autre agence n’est autorisée à commercialiser en France des billets pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
Aussi, sauf à accepter d’en assumer l’entière responsabilité, nous vous déconseillons fortement de contracter avec une autre agence que celle désignée par TOKYO 2020 pour le marché français. EVENTEAM ne saurait être tenue pour responsable des difficultés qui en découleraient."

"Est-ce que je peux acheter uniquement des billets ?
L’agence EVENTEAM vous propose 2 types de produits pour les Jeux Olympiques de Tokyo2020 :
-Des Billets Olympiques JO 2020.
-Des billets sous forme de Package : Billets Olympiques JO 2020 +prestations de voyage."

"Comment la billetterie sera-t-elle attribuée ?
La billetterie et l’ensemble des packages (hébergement et transport) seront attribués par ordre chronologique de réservation."

-----------------------------------

Pour résumer :
- Il y a eu la première session de vente de billet le 20 juin, deux cas de figures :
-- Résidents au Japon : il fallait s'inscrire entre le 9 et le 28 mai pour un tirage au sort et mettre des options sur les billets désirés, le tirage a eu lieu le 20 juin.
-- Résidents hors Japon : chaque pays à son revendeur officiel attitré https://ticket.tokyo2020.org/Home/ATRList?culture=en-us&_ga=2.8510896.4… l'ouverture pour le site français (eventeam) a été le 20 juin, il y avait des billets secs pour toutes les épreuves et des packs. Les billets ont été attribué au "premier arrivé, premier servi". Le quota français pour la cérémonie d'ouverture est partie en quelques heures. A ce jour, le quota français de billets secs et pack est épuisé.

- 2ème phases de vente de billets actuellement en cours (du 13 au 26 novembre) pour les résidents japonais uniquement, attribution au "premier arrivé, premier servi". Il y a eu des places de vendues pour les cérémonies d'ouverture et de clôture, toutes parties dès les premières heures.

- 3ème et dernières phase au printemps 2020, ce sera une vente mondiale (le quota sera commun pour tous les pays), et pareil : "premier arrivé, premier servi". La session de vente mondiale du printemps 2020 se fera directement sur le site officiel japonais https://ticket.tokyo2020.org/ actuellement utilisable que par les locaux pour leur session d'automne. Je ne sais pas s'il y aura des places pour la cérémonie d'ouverture, normalement oui, mais très peu, et le monde entier pourra essayer de les acheter, les chances d'en avoir seront donc très minces.

- Après cela, il faudra compter sur le marché noir, à des prix exorbitants.

Sources :
- https://tokyo2020.org/fr/news/notice/20190509-01.html
- https://www.olympic.org/fr/news/tokyo-2020-lance-sa-billetterie-officie…
- https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:lX-F5w-dVNUJ:http…