Partir plutôt début ou fin août au Japon ?

1 réponse

Nous sommes un groupe de 3 adultes et nous souhaitons passer 2 semaines à Tokyo en août 2023. Nous souhaitons également prendre le JRPass afin de sortir de Tokyo pour visiter d'autres endroit durant notre séjour.

Cependant nous aimerions savoir si il est préférable de partir sur les 2 premières semaines d'août ou sur les deux dernières. Sachant qu'entre le 15 et le 31 août les billets sont moins chère.

Nous nous demandons si un séjour sur les deux dernières semaines d'août ne nous priverait pas des différents événements et autre festivités immanquable de l'été.

Donc voila si vous avez des infos concernant ce sujet nous sommes preneur :)

Par Abdallah Publié le 05 janvier 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,31/5 (13 votes)

La réponse à la question posée

05 janvier 2023
22:32

Dans les 2 cas préparez vous à arriver dans une étuve. La première quinzaine est marquée par Obon où traditionnellement les gens rentrent sur leurs terres d’origine et donc la circulation peut être dense y compris l’occupation du Shinkansen.
Les hanabis et festivals tupe Fuji Rock ont généralement lieu en juillet.
La seconde quinzaine est moins fréquentée donc moins chère mais le risque de typhon, surtout ves la fin Aout est plus élevé.
Donc ça se vaut. Si vous êtes sensible aux prix visez plutot la seconde moitié.
Si vous êtes à Tokyo le 15/08 passez une tête au Yasukuni Jinja ou vous verrez que le Nationalisme et la nostalgie de l’armée impériale ont toujours de nombreux adaptes.
Bon voyage.