Où fêter Obon à Tokyo ?

7 réponses

Bonjour, grâce aux articles de Kanpai, j'ai pu voir que du 13 au 15 juillet au Japon il y a la fête de l'Obon. Vu que j'y vais dés le 9 juillet, est-ce que quelqu'un sait me dire où dans cela ce passe-t-il dans Tokyo car j'aimerais beaucoup pouvoir voir cela.
Bonne journée

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

04 Juillet 2018
21:36

Ca ne serai pas plutôt en Aout ? Ca m'étonne que ça soit si tôt

05 Juillet 2018
03:38

c est entre le 11 et 15 aout obon

05 Juillet 2018
14:56

Obon est en effet en Août, mais n’a rien de festif! C’est un peu l’équivalent de la Toussaint... pas de quoi danser!

05 Juillet 2018
15:18

Et bien pourtant je vous assure qu'en Aout à Tokyo l'année dernière il y avait un paquet de fêtes Obon avec des danses traditionnelles et des japonais habillées en Yukata en train de danser

05 Juillet 2018
18:36

c'est parce qu'il y a des bon-odori durant la periode de Obon mais Kitsune a pas tort , Obon c'est surtout un moment de rassemblement des familles, et en meme temps on rend hommage aux morts. Ca peut etre festif mais c'est pas le delire non plus. Mais pour reprendre la question de Decloux, entre le 13 et 15 juillet c'est râpé. A Tokyo il aurait fallu etre la fin aout pour Koenji awa odori.

07 Juillet 2018
06:19

Bonjour,

Obon est en juillet dans le Kanto mais en aout dans le Kansai et c'est cette 2eme date qui prévaut généralement.

A moins que tu n'aies des ancêtres au Japon, il n'y a rien a fêter, c'est la fête des morts.

Cependant, c'est aussi une période ou il y a beaucoup de festivals en tous genres, sans rapport avec Obon, donc tu devrais trouver de quoi profiter.

verojapon
08 Juillet 2018
01:59

Si tu es a tokyo maintenant

je peux te conseiller les matsuri du 15 16 juillet de TANABATA
a tokyo il faut voir avec les commites de quartier ou bien demander directement a l office du tourisme.
sinon si tu veux changer d air et aller a kamakura ou mieux a yokohama il y a aussi un feu d artifice
ou chez moi a zushi ...
il y en a partout ! tu n as que l embarras du choix!....

bonnes photos
vero

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.