Où se loger pour voir les feux d'artifices à Kumano et Omagari en août ?

4 réponses

Bonjour, je vais au Japon avec ma famille (6 en tout) à Kumano le 17 août et à Omagari le 26 août pour des feux d'artifices. Je cherche désespérément des logements dans ces villes qui son prises d'assaut. Connaissez-vous des moyens de se loger à part Booking, Airb&b... D'avance merci. Utopik

Par utopik Publié le 22 février 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

22 février 2023
06:54

Il y aura des trains de nuit spéciaux (et Shinkansen avec places réservées uniquement) qui partiront de la gare d'Omagari dans la nuit et qui permettront d'atteindre Akita, Shinjo et Morioka entres autres (et peut-être même Odate mais en juillet dernier les fortes pluies avaient endommagé la voie et ils avaient annulé cette solution).
L'année dernière le planning ressemblait à ça : https://www.jreast.co.jp/press/2022/akita/20220823_a02.pdf
La JR publiera le planning de cette année 1-2 mois avant les feux d'artifices mais il y a de fortes chances que ce soit très semblable.
La gare d'Omagari sera prise d'assaut un peu avant la fin du feu d'artifice, il ne faut pas être agoraphobe (et croiser les doigts pour que la météo ne soit pas aussi horrible que l'année dernière). Les trains seront archi bondés. Viser les derniers trains est préférable.
Il faudra probablement faire le check-in avant de se rendre à Omagari, donc prévoir si vous loger à Akita, Morioka ou ailleurs

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
22 février 2023
15:34

@KévinC,

Vous êtes un vrai puit de science sur le Japon vous...XD

Mes respects !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
23 février 2023
05:22

Merci !
Je connais très bien parce que j'ai déjà eu à chercher ces informations pour moi

Pour Kumano, je n'y ai jamais assisté ni chercher à y assister, mais je n'ai pas trouvé de traces de trains spéciaux depuis 2017 (où on pouvait rentrer jusqu'à Nagoya de nuit) :
- https://kumanohanabi-parking.webnode.jp/%e8%bb%8a%e3%81%a7%e3%81%ae%e3%…
- http://higashikishu-kousya.blog.jp/archives/5417245.html
J'ai rien trouvé chez la JR Central non plus. Il est très probable qu'il n'y ait plus de train spéciaux pour le retour.
Il faudrait contacter l'office du tourisme de la ville de Kumano ou la mairie pour demander s'il y en a encore : https://www.kumano-kankou.info/ ou https://www.city.kumano.lg.jp/kankou/kankou.html
Sinon il y a des opérateurs qui proposent des plans aller-retour en bus pour ce jour là (probable qu'il y ait la même chose pour Omagari d'ailleurs), un exemple entre Shinjuku et Kumano : https://www.clubgets.com/hanabi/kumano/ mais ça doit exister depuis Osaka ou Nagoya, à voir

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
23 mars 2023
14:53

Bonjour, merci pour votre réponse. Pour Omagari je loge à Kakunodate (direction Morioka), merci pour la fiche horaire, reste à la traduire et trouver les bons trains. Pour Kumano je suis à Atashika (direction Owase) à 2 heures de marche de Kumano (ce qui sera peut-être plus rapide que d'attendre le train...?). En 2017 je suis venu voir les feux de Kashiwazaki et Nagaoka.