Trouver un logement sur Zamami ?

6 réponses

Bonjour à tous,

Cet été je vais passer une semaine du 11/08 au 15/08 sur Zamami jima à Okinawa et je me penche seulement maintenant sur la question de l’hébergement (je sais c’est pas sérieux, mais j'arrivais pas à m'y mettre avant). Du coup comme je m'y attendais tout est booké quasiment sur la partie visible sur des sites comme booking.
Cela dit je trouve toujours des témoignages de gens qui disent qu'ils ont trouvé sur place directement.
Nous sommes 3 (avec ma femme et ma fille) et nous cherchons plutôt quelque chose comme une grande chambre ou un petit studio/appart.
Comment avez-vous géré le logement en ce qui vous concerne? J'ai l'impression qu'il y a pas mal de minshuku qui ne sont pas référencés sur les sites de resa et qu'il faut appeler en direct...
J'ai trouvé les sites de tourisme de l’île et je m'apprête à appeler mais ça me parait pas forcément la manière la plus efficace.

Merci de vos retours d'XP!

Question intéressante ?
4.5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

25 Juin 2015
13:21

Hello,

Pour y être allé l’année dernière avec ma compagne c’est vrai que les sites affichent vite complet, mais bon des fois je me méfie de ces booking et autres plateformes de réservation, je n’ai pas toujours l’impression qu’ils soient à jour… m’enfin :)

Après pour ce qui est d’un studio, je ne crois pas qu’il y en ait réellement sur l’île. Le village n’est vraiment pas grand. Ce sont plus des petites pensions toute sympa, simple avec juste ce qu’il faut. Je me rappelle qu’il y a une auberge de jeunesse, peut-être y trouverez vous de la place.

Sinon, essayez de passer directement par mail en demandant s’ils ont de la place ou s’ils savent ou vous pourriez en trouver ou via l’office du tourisme de l’île.

A oui il y a aussi un camping, mais ça n’est peut-être pas ce que vous chercher.

Sinon en dernier recours (certes moins drôle) faire les allers retours depuis Naha, si je me souviens bien en speed ferry c’est environ 1h, mais c’est clair que c’est pas du tout la même chose.

A tout hasard avez-vous essayé Airbnb ou une plateforme de location d’appartement/maison ? Qui sais des fois que ! :)

30 Juin 2015
07:58

Konichiwa hattori !

J'espère qu'à cette date vous avez trouvé de quoi vous loger sur Zamimi Jiva.

Hier après-midi, j'ai reserve 3 nuits dans cette hotel par Booking, il y avait encore de la place :

Patio House Leaf

Address: 901-3403, Zamami
Ama 10
901-3403, 島尻郡
座間味村阿真10
Phone: +81989872429

Nous y serons du 1 au 4 octobre 2015

Voilà, comme vous l'excitation est à son comble, les préparatifs se font de plus en plus précis, que d'aventures, que d'aventures.........

Sayonara !!!!!

30 Juin 2015
07:59

Zamami Jiva.....................!!!!!!!!!

30 Juin 2015
12:36

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Pour tous ceux qui se trouvent et se trouveront dans le même cas de figure que moi, voici un petit coup de pouce: j'ai contacté l'office du tourisme de zamami qui a été très réactif et très complet dans sa réponse.
Ils sont en train de mettre au point un blog qui recense la liste des hébergement disponibles sur place: https://zamamitouristinfo.wordpress.com/stay/hotel-list/
Après quelques coups de téléphones épiques j'ai fini par trouver mais c'était juste-juste. Tous les hébergement bien connus sont déjà réservés depuis longtemps sur cette semaine (comme quoi il faut vraiment pas traîner).
A noter qu'on peut à priori demander à l'office du tourisme de nous chercher un logement: http://www.vill.zamami.okinawa.jp.e.gz.hp.transer.com/info/contact.html

Ils ne me l'ont cependant pas proposé malgré ma demande qui allait en ce sens.
Bonnes vacances à tous!

30 Juin 2015
21:49

Excellent les sites internet. Stigmatise gozaimasu !

30 Juin 2015
21:50

.....je disais donc : Arigato gozaimasu !!!!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.