Literie au Japon : synthétique ou à plumes (allergie) ?

3 réponses

Bonjour à toutes et à tous,

Ayant vécu dans plusieurs pays, je me suis aperçue que la literie par défaut était constituée de duvets (plumes) dans certains coins du monde. Seulement, j'y suis allergique. J'aurais voulu savoir si dans la culture japonaise, il est courant de fournir de la literie à plumes ou si les japonais privilégient le synthétique de manière générale ? (Histoire que je puisse prendre mes précautions avant).

Je remercie d'avance toutes celles et ceux qui prendront le temps de répondre à mon étrange question !

Par Pierre-Lune Publié le 29 avril 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (4 votes)

30 avril 2023
00:00

Les couettes en duvet ou plumes sont répandues au japon, le synthétique aussi. Le duvet étant plus cher tout dépendra de la qualité de la literie dans votre hôtel.

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
Dongenzaka
30 avril 2023
17:24

Bo.jour. Personnellement , après une dizaine de voyage au Japon je n'ai jamais eu de literie couttes en plumes ni les oreillers par contre, les oreillers et les lits sont très durs. Si vs avez des doutes pour l oreiller vs pouvez le compresser et le mettre dans la valise, c'est ce que je fais car les oreillers sont vraiment durs pour moi en tout cas.Bon voyage.

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
Alex49
02 Mai 2023
05:14

Bonjour,

la plupart des Hôtels les couettes et oreillers sont en synthétique. Étant allergique aussi je n'ai jamais eu de souci au Japon. Il ne faut pas hésitez à demander à l'Hôtel en cas de doute.

Bon voyage à vous