Trouver un logement à Kyoto pendant Sakura à moins de deux semaines ?

5 réponses

Hello,

Je pars au Japon du 2 avril au 16 avril prochain. :D
Arrivant a Tokyo j'avais prévu d'y rester quelques jours (2,3) puis de rapidement aller a Kyoto pour une semaine au moins et revenir pour les derniers jours a Kyoto pour graviter autour.
Finalement je penche plus pour aller directement a Kyoto dès mon arrivée le 3/04 dans l'après-midi.

Mais je commence a désespérer de trouver un logement a plus ou moins "moindre coût". :-s
J'ai essayé les classiques Airbnb, Bookings, Hotels.com, Roykan locaux...
Je m'y prends surement un peu tard étant donné que c'est en plein pendant Sakura mais comme je suis seul avec mon sac à dos et clairement pas trop regardant sur le logement je pensais pouvoir trouver un toit au moins, un matelas dans le meilleur des cas.

Avez-vous des adresses a partager ? ou des astuces qui me permettrait d'avoir un toit au moins pour la première nuit ?

Ou est-ce que je rêve éveillé et qu'il faut que je prenne ma tente et mon sac de couchage avec moi ? ;P

Merci de votre aide
Bonne soirée.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

16 Mars 2016
23:00

Salut. Je vois une assez bonne solution c'est résider à Osaka qui est à seulement 20/30 mn de Kyoto et où tu trouveras surement un logement à moindre coût et dans tous les cas moins cher que Kyoto. Par exemple au Namba guest house chez mon ami Takaaki : https://www.facebook.com/nambaguesthouse/?fref=ts
Ou dans un Capsule ou dortoir.
Bon voyage.

16 Mars 2016
23:05
17 Mars 2016
00:21

Ma femme et moi avons choisi de nous poser plutôt à Osaka pendant cette période, les AirBnB sont moins cher, et c'est un point central pour Osaka, Kyoto, Nara et Kôbe

17 Mars 2016
07:50

Les meilleurs sites pour réserver un hôtel au Japon sont les site japonais, notamment Rakuten Travel et Jalan.

18 Mars 2016
00:27

Comme dans les réponses précédentes, je te recommande Osaka, et en particulier les appartements d'Ichiro et Nam à Shijonawate (https://www.cocorojpn.com/fr/), où j'ai passé 3 mois au printemps dernier. C'est un endroit très tranquille et familial en banlieue d'Osaka, bien placé pour visiter Nara et Kyoto, et bien pourvu en cerisiers aussi. Bon séjour !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.