Quel logement lors du Chichibu Yomatsuri ?

4 réponses

Bonjour à tous,
Cette année nous aimerions, avec ma femme et mes 2 enfants, assister au Chichibu Yomatsuri le 2 et 3 décembre. Mais impossible de trouver un logement sur airbnb ou booking à ces dates… je pensais pourtant m’y prendre suffisamment à l’avance..!

Du coup, je me pose la question de prendre un logement sur une ligne de train à proximité, mais savez vous si les trains sont praticables et en bon nombre ces jours-là et surtout pas trop « étouffants » pour les enfants ?

Sinon, y a t’il une piste hors airbnb / booking que je n’aurais pas investiguée ?

Merci d’avance !
Xavier

Par xavier59 Publié le 29 mars 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (6 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 4 réponses à la question posée

fanny34
29 mars 2024
18:26

voyez agoda .site serieux .souvent utilisé en asie .bon voyage

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
SERGE GODEFROY
29 mars 2024
19:48

Bonsoir,
il serait plus facile de trouver un hôtel sur Tokyo. Aucun pb de réservation.
Il y a un train qui part de chichibu à 22H15 et qui arrive à Ikebukuro à 23H47. Il faut réserver sur le site de la compagnie (privée SEIBU, pas JR)
Cette ligne relie les deux gares. Ce que je vous ai donné est le dernier train de la journée. LE festival s'animant vers 19 heures, cela vous laisse au moins 2H30 pour le festival. Il est conseillé d'arriver tôt à Chichibu. Pour vois les préparatifs. Voir le site Kampaï à ce propos
De là, la ligne yamanote vous mène partout dans Tokyo pour des hôtels.
Booking donne un grand choix d'hôtels pour ces dates à Tokyo.
bonne recherche

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
29 mars 2024
20:28

Super, merci beaucoup pour vos réponses. Nous habiterons à Tokyo à l’automne prochain et aurons un logement dans le quartier de Honmachi entre Shibuya et Shinjuku, je ne pensais pas que nous pourrions rentrer facilement sur Tokyo à la fin du festival mais après vos commentaires je comprends que c’est la meilleure solution. Je vais réserver le train 👍🏻

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
29 mars 2024
20:45

Je vois sur le site de Seibu que l’on ne peut acheter les billets que un mois à l’avance. Je ne vois pas de possibilité d’acheter en ligne, mais ce n’est pas un problème, je serai sur Tokyo et pourrai donc me déplacer dans une Station Ticket Office. Me vient alors la question : faudra t’il la jouer « sortie d’un nouvel iphone » et faire la queue à l’ouverture ou je m’inquiète pour rien et je peux y aller tranquillement en fin de journée voire le lendemain de la mise en ligne des tickets ? (Je sais déjà que ce premier jour de mise en vente est une grosse journée pour moi, et cela ne m’arrange pas du tout de devoir rajouter ça au programme 😅)

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.