Osaka Tag Namba

Namba

Le quartier des loisirs au sud d'Osaka

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Namba (Minami) est un quartier situé au sud d'Osaka et considéré comme l'un des plus animés de la ville, avec son pendant Umeda (Kita) au nord. La rue commerçante Dotonbori représente son centre névralgique avec de nombreux magasins et restaurants populaires pour sortir le soir.

Au-delà de cette animation, c’est aussi l’un des plus célèbres quartiers de la ville, avec notamment la figure emblématique du marathonien de Glico sur l’immense enseigne au dessus du canal Dotonbori. Namba fait parfois penser à Camden Town à Londres : il y en a partout, de toutes les couleurs, de toutes les tailles ; on ne sait plus où donner de la tête. On y trouve même un building avec une grande roue !

Sur le coup, l’expérience est directe : on passe difficilement de l’organisation très carrée de Tokyo, à Osaka, plus bourrue, abrupte, plus occidentale finalement ! C’est qu’on s’habitue vite au confort nippon, aux files d’attente bien rangées qui se créent toutes seules dans les gares, à la politesse, la pudeur, à tout ce qui fait le Japon. Et puis Osaka vient jouer l’exception confirmant la règle.

Dotonbori donc, parallèle au canal éponyme est une rue jonchée de restaurants. Les enseignes gigantesques de toute sortes ont fait sa célébrité et nombreux sont les endroits pour s’y divertir. Ne manquez pas d'y goûter les takoyaki, spécialité de la ville, et de visiter le magasin de souvenir dédié au petites boules. Tout près de là, se trouvent des arcades dédiées au shopping et messieurs-dames, la tentation sera grande ! Prêt à porter, chaussures, sacs, accessoires et plein d’autres choses vous attendent dans ces arcades.

Non loin de là se trouve également Amerikamura, un quartier shopping souvent comparé à Harajuku.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Namba et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 22 novembre 2019 Namba