Tennoji Osaka

Keitaku-en

Le jardin japonais de Tennoji

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Keitaku-en est un jardin japonais d'inspiration chinoise situé dans le parc de Tennoji au sud d'Osaka. Il comprend en son centre un vaste plan d’eau surmonté de deux ponts. Datant de la fin du XIXe siècle, il est donné à la ville en 1926.

Il aura fallu dix ans pour qu'il voie le jour. Le lieu a tout pour plaire : bassin, nénuphars, arbustes centenaires taillés, quelques petits ponts et même une maison de thé.

On doit l'architecture du jardin à Jihei Ogawa, aussi connu sous le nom de Ueji, célèbre architecte paysager connu pour son style moderne. Il est connu pour avoir également signé les jardins de Kinmochi Saion-ji à Tokyo, ainsi que le sanctuaire Heian ou encore le parc Maruyama à Kyoto. Excusez du peu.

La verdure est dominante autour d’un petit lac et son île : on y trouve même quelques cerisiers 🌸 en fleurs au moment de hanami, la floraison des cerisiers japonais au printemps.

L'ensemble du lieu s'avère extrêmement calme et offre une respiration bienvenue entre les buildings d'Osaka l'électrique.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Keitaku-en et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 25 novembre 2019