shitennoji-osaka-7

Shitenno-ji

L'un des plus vieux temples du Japon

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Shitenno-ji est l’un des plus vieux temples bouddhistes japonais situé au sud-est d’Osaka. Il s'agit du premier édifice à avoir été commandité par l'Empereur, alors que le bouddhisme ne s'était pas encore répandu au Japon. Bien que des incendies successifs l'aient ravagé au fil des siècles, il est actuellement reconstruit à l’image de sa création au VIe siècle.

Bâti à l'initiative du prince Shotoku, le temple Shitenno-ji tient son nom des quatre dieux du paradis (ou "rois gardiens des horizons") qu'il vénère.

Shitenno-ji est accessible par quatre grandes portes magnifiques, ainsi qu'un torii ⛩️ en pierre. L'enceinte est constituée de plusieurs bâtiments, parmi lesquels une pagode à cinq étages dans lesquels il est possible de monter. Le temple a été entièrement reconstruit à plusieurs reprises, comme souvent au Japon, mais n'en reste pas moins agréable à l'œil.

La balade à Shitenno-ji est très charmante et peu fréquentée ; on y croise quelques locaux venus se détendre et apprécier le calme des lieux, puisqu'une bonne partie du domaine sur lequel il s'étend est accessible gratuitement. Le 21 de chaque mois, toutefois, un grand marché aux puces prend place dans les vastes allées du temple.

En poursuivant la balade alentour, le jardin Gokuraku-jodo et ses quelques sakura 🌸 pourront compléter agréablement la visite.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Shitenno-ji et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 01 juin 2020 Shitenno-ji