Fraser Residence Nankai Osaka, chambre du One Bedroom Apartment

Fraser Residence Nankai Osaka (avis)

Les appart'hôtels de Namba

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Fraser Residence Nankai Osaka est une solution d'hébergement quatre étoiles de type appart'hôtel, située à la sortie de la gare de Nankai-Namba, au sud du centre-ville d'Osaka. Ces appartements tout équipés et à la décoration minimaliste se montrent pratiques l'on voyage pour affaires ou avec des enfants.

C’est peu dire que Namba se soit largement transformé ces dernières années. De poumon nocturne de la Marseille du Kansai, le quartier s’est rapidement mué en supermarché à ciel ouvert pour une clientèle asiatique pas toujours regardante, en témoignent les innombrables drug-stores qui y pullulent désormais en remplacement des échoppes historiques.

Loin de cette tournure, la Fraser Residence de Nankai offre une gamme d’appart’hôtels premium avec vue plongeante sur Namba Parks. Situé à quelques petites minutes à pied de la gare, le quartier se montre particulièrement bien fourni en petits restaurants et boutiques pour dîner ou y faire ses emplettes de proximité.

En arrivant à la réception, on découvre un bar (parfois très) bruyant accolé à la réception dans le lobby, qui partage ses locaux avec l’hôtel 🏨. La clientèle internationale (dont beaucoup de Chinois, à l’image du quartier) s’y retrouve notamment pour des soirées à thème. Logeant au onzième étage, nous ne saurions nous avancer sur la transmission du bruit dans les niveaux inférieurs, mais rien que traverser le lobby pour entrer et sortir peut s’avérer parfois inconfortable.

Fraser Residence Nankai Osaka, salon du One Bedroom Apartment

De grands appartements agréables et bien équipés

Heureusement, le niveau de prestation en terme d’hébergement fait rapidement oublier cette déconvenue. On compte trois types de logements :

  • le studio de 28 mètres carrés avec salle de bains et kitchenette ;
  • l’appartement de ~42 mètres carrés : une chambre + dressing avec salle de bains et petite cuisine (celle testée) ;
  • l’appartement de 77 mètres carrés : deux chambres avec placards, salle de bains, salle d’eau et espace cuisine.

L’immeuble, sans encore s’avérer vieillissant, montre quelques petits signes datés. Ainsi, la salle de bain sans fenêtre (hors T3) abrite un rideau de douche bas de gamme et des sorties d’eau trop restreintes en diamètre, agrégeant de petits jets concentrés, où l’eau chaude met un peu de temps à arriver. Ici et là, quelques tâches sur les murs et moquettes trahissent l’usage. Enfin, la climatisation s’avère plutôt bruyante.

D’autres prestations, en revanche, se montrent plus agréables. Les mètres carrés font la part belle aux espaces de circulation. La literie s’avère confortable et le ménage quotidien propose de choisir ce qui doit être remplacé ou non. Un smartphone 📱 Android est fourni avec accès Internet 📶 et téléphone national offerts. Le sol marie parquet (espace cuisine et entrée) et moquette (salon et chambre).

Ciblant principalement les familles, Nankai Fraser Residence offre une prestation qualitative malheureusement grevée par quelques points noirs certes peu critiques.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Fraser Residence Nankai Osaka et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 11 septembre 2020