Loger à Dotonbori ou Namba ?

4 réponses

Bonjour,

Je reste 3 nuits à Osaka du 7 au 10 août 2019 et j'aimerai savoir si c'est mieux de loger à namba ou bien plutôt vers Dotonbori ?
J'ai réservé l'hôtel "Nipponbashi luxe hotel" car il était très près de Dotonbori. (pour 200€ les 3 nuits à 2).
Mais je me demandais s'il n'était pas mieux de résider à Namba (donc plus au Sud).
En effet, j'aimerai avoir un quartier plutôt animé la nuit. L'hôtel que j'ai réservé est à 10min de la rue la plus animée mais j'ai peur qu'en une soirée on ait vite fait le tour. Tandis que Namba à ce que j'ai pu lire est animé partout...
(c'est aussi moins cher !) Lequel me conseillez vous?
Je précise que nous allons sûrement aller à l'Universal studio et l'aquarium donc si possible un endroit pas trop loin des transports car après une longue journée on aimerait bien ne pas avoir à trop marcher pour rentrer à l'hôtel!

Merci d'avance pour votre aide!

Par Au pif Publié le 19 mars 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

Radjou
19 mars 2019
07:29

Bonjour

Les 2 options me semblent valables pour ce qui concerne l'animation nocturne. Je choisirait malgré tout Namba à cause la concentration des transports en commun (train bus etc..) et aussi c'est juste à côté de Den Den town le quartier geek (si c'est votre truc...).

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Albatur
19 mars 2019
13:55

Pareil que Radjou, j'aurais une préférence pour Namba (je suis un peu geek, ca aide) mais Dontonbori c'est aussi un quartier nocturne (pas étonnant quand on vois la concentration de resto au mètre carré ^^ )

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
19 mars 2019
22:50

je vous conseil de prendre carte icoca pour payé en sans contact tous les transport dans le kansai.Vous pouver l'acheté au distributeur d'une gare JR.Moi j'ai pris la Kansai one pass à l'aréoport KIX https://kansaionepass.com/en/ .J'ai fait trois mois avec a osaka c'est tres pratique.Métro est est présent dans tous osaka vous pouver vous deplacé sans trop marcher.

Réponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
23 mars 2019
15:17

Salut,

Moi personnellement maintenant je recherche toujours le plus près d'une grosse station bien desservi (mais pas trop près des rails ^_^) sinon près d'une station/arrêt de tram.
Par ordre de préférence à Osaka :
1 - soit près de Umeda(un peu au sud-est de la station ya pas mal d'hôtels et resto)
2 - soit près de Namba(autour ya pas mal de quartiers accessibles)

Moi je préfère Umeda pour 2 raisons qui n'intéressent que moi je pense
1 - la jr y passe en particulier la osaka loop (ya pas de jr qui passe par Namba...)
2 - je me sert de Osaka comme ville pour rayonner dans les alentours. Directement autour de la Gare d'Osaka ce n'est pas très animé alors je préfère plutôt Umeda.

Dotonbori le cadre est sympa, il faut visiter c'est clair mais je le trouve mal desservi par le métro et ya vraiment trop de touriste.

Dans ton cas je te conseille Namba. Ex depuis l'hotêl "HOTEL S-PRESSO NAMBA", voici les avantages :
- à 2 pas de l'hôtel, tu as le Denden Town(le Akihabara d'Osaka pour faire symple)
- Au nord à 15min tu as Dotonbori
- Au sud à 15min tu as le quartier Shinsekai (resto,la tour,Spa World - ça peut faire un bonne expérience de bain à la japonaise)
- A20-25min, après Shinsekai, tu as Tennoji (l'observatoire Harukas 300,payant mais offre une superbe vue de la ville et son park+zoo pas loin, si c'est ton truc)
- Namba City(centre commercial de la station) + Namba park(petit parc sympa au dessus de la station, éclairé le soir/nuit, idéal pour amoureux ^_^)
- dans la rue nansan dori (celle qui par à l'est de la gare) ya quelques boutiques sympa comme le Gee store Osaka (bonne boutique de vêtements style manga/animé et autres goodies)

Pour les accès, l'aquarium et universal, les deux sont assez éloigné du centre. Depuis Namba, y aura 1 ou 2 changement de lignes mais c'est pas insurmontable.