Marché aux poissons à proximité d'Osaka ?

2 réponses

Bonjour à toute la communauté Kanpai. Je suis en train de finaliser mon séjour au Japon pour la 2eme quinzaine de novembre au Japon et je souhaites trouver un marché où l'on peut faire griller sur place ses fruits de mer et crustacés achetés sur place. J'ai relevé Kuroshio fish market à Wakayama. Le problème c'est de faire autant de train aller-retour que de visite/dégustation. Donc ma question est la suivante: Y a til un endroit proche d'Osaka où je pourrais manger des crustacés et fruits de mer frais (sans payer le prix "spécial touriste"...même si je me doute que les prix ne seront bien plus élevés que ceux d'un ramen . Ou alors est ce que celui de Wakayama vaut vraiment le déplacement (en plus il y aurait une "démo" de découpe de thon).
Je vous remercie par avance de vos réponse...et merci pour l'existence de ce forum qui m'est tres utile pour préparer mon séjour au Japon.

Par Didier de Sète Publié le 25 février 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

Riviere
26 février 2020
00:26

Bonjour,
À Osaka même, à Ura-Namba, il y a le marché de Kuromon. On peut acheter son poisson ou ses fruits de mer, demander à ce qu'on vous le cuise et le manger sur place. Il y en a à tous les prix, au poids, déjà prêts qu'on peut choisir soi-même sur un stand. Je suis restée 12 jours à Osaka, à Namba et j'y allais manger presque tous les jours. J'ai fait une orgie de poisson et fruits de mer ! Il y a pas mal de monde quand même, ça se bouscule mais on y arrive tout de même.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
26 février 2020
14:24

Merci pour ta réponse. J'avais peur que Kuromon ne soit qu'un "piège à touristes" avec des prix prohibitifs . Comme souvent en faisant le tri on doit y trouver son bonheur.