Où manger des insectes au Japon ?

5 réponses

Bonjour à tous,

Je me demandais s'il était possible de goûter des insectes au Japon, à manger sur le pouce sur un marché ou autre ? Je ne suis pas certain que ça fasse vraiment partie de leurs habitudes alimentaires mais je trouve que ça pourrait être une chouette expérience sur place. Si vous avez des tuyaux/adresses, je suis preneur ;)

Merci merci!

Max

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

05 Juillet 2016
21:47

Dans le Golden Gai à Shinjuku, il y a un restaurant chinois qui en sert... Ainsi que des grenouilles au bouillon, des scorpions et autres joyeusetés. Je ne connais pas le nom mais j'en ai fait l'expérience. Mais ce n'est en effet pas dans le moeurs japonaises de manger des insectes.

06 Juillet 2016
06:36

Bonjour,

Concernant le restaurant de Golden Gai, il s'agit peut-être de Shanghai Xiaochi. Restaurant Chinois.
Il y a une poignée de restaurants qui proposent des insectes, sous pas mal de forme, en ramen ou autres. Le blog suivant, tres recents en recense une poignée, les adresses sont dans les cadres gris: https://retrip.jp/articles/4939/

Sinon, c'est la Japon, pas la Chine, manger sur un marché n'est pas spécialement bien vu. Quant aux insectes, meme remarque

06 Juillet 2016
18:43

Un marchand nous avait fait goûter des sauterelles grillées dans la rue Jizo du quartier Sugamo ;)

07 Juillet 2016
15:02

Sinon, je crois qu'ils mangent des larves et autres trucs bizarres dans la préfecture de Nagano :
http://www.nipponconnection.fr/goutez-aux-plats-traditionnels-de-nagano-...

PAILLARD Mathilde
23 Février 2017
09:13

Kiboindustrie
Kibo.asia: 昆虫食のkibo Industrie
www.kibo.asia
昆虫食のことならKIBOindustrieにおまかせください。創 作料理の食材として、食用昆虫を販売するオンラインショップです。コオロギ、ミールワームなどの栄養価の高い安全な昆虫を扱っています。

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.