Horaires pour le marché de Tsukiji ?

11 réponses

Nous partons dans quinze jours pour le Japon et lors de notre séjour à Tokyo nous aurions aimé faire une visite au marcher aux poissons de Tsukiji. Dans les articles que j'ai lu, j'ai du mal à saisir si c'est faisable ou pas. Si oui à quelle heure faut il arrivé pour avoir une chance d'entrer en temps que touriste ?, si non est ce que le marcher extérieure est intéressant a visiter et à quelle heure vaut il mieux s'y rendre. Merci d'avance pour votre aide. Amitié.
Gérard

Question intéressante ?
4.38/5 (13 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

n
10 Mars 2015
08:16

Apparemment l'heure limite pour s'enregistrer à Tsukiji est 5 Heures. ( ouvre à 3 heures et ferme à 5 heures )
Le nombre de visites est limité à 120 personnes par jour Il y aura deux groupes de 60 personnes...
http://www.tsukiji-market.or.jp/etc/calendar/2015.html →en blanc les jours ouverts.
http://www.shijou.metro.tokyo.jp/pdf/english/tsukijiguide.pdf
(infos en anglais)
http://tokyocheapo.com/entertainment/9-things-you-should-know-before-vis...

10 Mars 2015
09:50

Pas besoin de s'inscrire pour aller visiter le marché aux poissons sous les hangars, nous y étions la semaine dernière et nous avons pu nous y promener sans problème (en faisant attention aux nombreux engins motorisés toutefois) vers 9h30
C'est à la criée qu'il faut s'inscrire et dont l'entrée est limitée, pas le marché aux poissons

10 Mars 2015
11:43

Luna Part a tout à fait raison!
Pour aller se balader à l'intèrieur du marché, cela ouvre à partir de 9:00 pour les visiteurs.

Attention aux jours de fermeture (en général, le mercredi et dimanche), regardez bien le site que n vous a donné pour vérifier.
Pour la criée c'est en revanche beaucoup plus compliqué mais je ne pense pas que ce soit à ça auquel vous faisiez référence.

acaton
10 Mars 2015
18:18

Il y a 3 niveaux de marché
- autour du marché : beaucoup de produits séchés, pas trop du poissons frais, et des restos. Ca a l'air d'ouvrir vers 8-9 h
- à l'intérieur de l'enceinte du marché, un marché de détail : là encore des produits alimentaires variés+quelques restos sur le pouce. Ouvre tôt, avant 7h.
- à l'intérieur de l'enceinte du marché, sous la halle, le marché de poisson lui même : il y a un policier qui en interdit l'accès avant 9 h (heure de la remballe). Là c'est du poisson frais uniquement, sur une très vaste zone. C'est la partie la plus incroyable pour les yeux

Je ne parle pas de la criée (je n'ai pas vu)

Melocco Gérard
10 Mars 2015
18:31

grand merci à Luna Part, Camcrem et acatom qui m'ont bien éclairé sur le sujet. Merci à tous, ne reste plus qu'à partir, l'attente est longue...
Gérard

Daniele
10 Mars 2015
18:58

Comme je te comprends le temps est bien long nous aussi nous partons pour tokyo le 26 mars pour 3 semaines
à ne pas manquer autour du marché les restau de sushis!!
Bon voyage

Melocco Gérard
11 Mars 2015
18:29

Merci Danièle et bon voyage à toi aussi. Nous prenons le vol de 13h40, si tu prends le même vol et que tu vois en salle d'embarquement un type la soixantaine avec des lunettes d'écailles claires et un sac à dos "North Face" orange n'hésite pas à m'aborder nous pourrons papoter un peu.
Gérard

audrey
27 Juillet 2015
21:31

bonjour, pourriez vous me dire vers quelle heure faut il arriver pour que l'on puisse assister à la criée aux thons? j'ai lu sur un site que certaines personnes commencent à faire la queue a partir de 3h30?nous partons dans 1 mois :) :)

Guylaine
15 Novembre 2016
23:56

Bonjour, j'arrive du Japon, la semaine passée nous avons visité le marché aux poissons. Le marché interieur est interdit aux touristes avant 10 heures. Quand nous y avons eu accès, il n'y avait plus grands choses à voir, à part des étalages de poissons frais déjà découpés et beucoup de commerçants. donc avant 10 heures c'est non au marché intérieur. En passant mon dîner fut un régal dans un petit resto connexe.

16 Novembre 2016
00:40

Effectivement les horaires ont changés depuis quelques mois et sont passés à 10h.
À 9h il y a avait déjà plus grand chose mais 10h c'est quasiment la fin...

02 Juin 2017
19:28

Bonjour à tous :)
Sur le même sujet, j'aurais voulu avoir votre avis : est-ce que ça vaut la peine de faire nuit blanche pour voir la criée aux poissons ? ou est-ce que arriver au marché à 10 h suffit ?
Merci de vos réponses :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.