Vendre des thons en marché japonais ?

4 réponses

Bonjour
Je suis un tunisien, j ai un grand bateau de peche. je veux savoir comment je peux vendre les thons en marcher japonais, comment je fait les contact avec les spécialisateurs dans ce domaine

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Albatur
10 Octobre 2018
13:49

Bonjour,

Je n'ai aucune idée de comment nouer des contacts commerciaux avec les entreprises japonaises mais ça m'étonnerais que les pécheurs locaux voient votre arrivée d'un bon œil, mais je peux me tromper.

Papyrus
10 Octobre 2018
19:15

Prenez contact avec le consulat du Japon à Tunis

11 Octobre 2018
12:29

Bonjour
La question est peu claire:
- Est-ce que vous voulez vendre des thons pêchés en Méditerranée et les transférer sur des cargos de pêche japonais mouillant en Méditerranée comme cela se fait avec les pêcheurs de thon rouge à Malte?

- Est-ce que vous voulez vendre directement sur les marchés aux poissons japonais des thons pêchés en Méditerranée et ailleurs ?

Soyez plus clair.

17 Octobre 2018
09:23

vous êtes a priori un marin puisque vous avez un bateau de pêche donc votre rôle est de vendre a des intermédiaires ( des grossistes) dont le métier est de distribuer votre pêche (chacun son métier, surtout dans ce domaine ou les règles sanitaires sont drastiques (de plus avec le Japon).

Maintenant vous avez peut être entendu ou vu que le Japon allait assouplir sa politique migratoire pour des métiers de type "talent specific 1" et dont les marins et pêcheurs en font partie, si votre objectif est de venir travailler au Japon. Ça c'est la théorie, en pratique la sélection "car c'est comme cela qu'il faut la nommer" sera sévère et notamment sera demandée, en plus d'une expertise justifiée du métier, une connaissance suffisante de la langue japonaise ( en clair si le japonais est un mystère pour vous, c'est loin d’être gagné)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.