Dino Park (Nago, Okinawa), maquettes de dinosaure dans la forêt de Yanbaru

Dino Park

Les dinosaures dans la forêt de Yanbaru

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Dino Park est un parc à thème sur les dinosaures situé à Nago au centre de l'île principale d'Okinawa au Japon. Au gré d'une balade dans la forêt subtropicale de Yanbaru, on découvre 80 maquettes grandeur nature de ces lézards géants qui s'intègrent parfaitement à la végétation luxuriante et sauvage du nord d'Okinawa Honto.

Au nord d'Okinawa Honto, à l'entrée de la péninsule de Motobu, la ville de Nago héberge plusieurs petits parcs d'attractions 🎡 locaux, dont le populaire Nago Pineapple Park sur le thème de l'ananas et plus récemment le site Dino Park, qui s'adresse aux petits comme aux grands fascinés par l'univers des dinosaures.

La végétation subtropicale luxuriante de l'archipel d'Okinawa sert de décor idéal pour retourner il y a quelques dizaines de millions d'années, à l'ère du Jurassique lorsque les dinosaures peuplaient la Terre. En effet, entourés par d'immenses fougères arborescentes (Flying Spider-monkey Tree Fern en anglais) ainsi que de magnifiques plantes tropicales hautes en couleur comme les broméliacées ou encore le croton, on a rapidement l'impression de se retrouver en pleine jungle sauvage. C'est dans cet esprit que l'ancien jardin botanique Anettai no Mori s'est mué en un parc de loisirs à thème pour le plaisir des familles et des touristes en vacances sur l'île.

Dino Park (Nago, Okinawa), vue sur la forêt subtropicale de Yanbaru

Une belle sortie pleine de surprises

Dino Park propose une balade agréable, facile à faire au cœur de la forêt subtropicale de Yanbaru et ponctuée par 80 représentations grandeur nature de dinosaures. Certaines marquettes sont articulées et produisent un son, ce qui les rend encore plus vivantes. De nombreux œufs et bébés lézards sont également mis en scène. On se prend au jeu de découvrir chaque espèce cachée dans les feuillages, notamment les familiers tyrannosaure, brachiosaure ou stégosaure, et dans des postures différentes : debout, allongé, à l'allure féroce, qui patauge dans l'eau, au bord d'une cascade, etc.

Suivant un sentier bien balisé, le parcours dure au total une 40aine de minutes à peine et s'effectue donc très bien avec des enfants en bas âge. Les plus sensibles feront attention à la cabane en bois au sein de laquelle sort un serpent mécanique géant.

Dino Park (Nago, Okinawa), entrée du parc à thème

Au cours de la visite, on comprend que les dinosaures sont tous en quête d'une même gourmandise : les fameuses tartelettes à la crème de patate douce 🍠 violette (beni imo) qui est une spécialité d'Okinawa. Certains présentent d'ailleurs une part de tarte dans leur gueule tandis que d'autres mettent le bazar à l'intérieur des bâtiments pour en trouver. Le parc est ainsi associé à l'enseigne locale Okashi Goten qui possède sur place une boutique de desserts et pâtisseries.

De retour à l'entrée du parc, on termine par l'espace consacré aux souvenirs qui est doté d'une petite aire de jeux où l'on peut se prendre en photo à dos de dinosaure ou faire un peu de toboggan. On recommande de profiter du Dino Park avec des enfants et par temps ensoleillé, la pluie ☔️ pouvant en effet rendre le sentier très glissant et la visite perdre beaucoup de son intérêt.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Dino Park et autour.
Par Kanpai Mis à jour le 02 septembre 2022