Cap Busena (Nago, Okinawa Honto), vue sur la plage et l'hôtel The Busena Terrace

Cap Busena

Le parc d'observation marine à Nago

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Le cap Busena se situe sur le long du littoral de la mer de Chine orientale dans la ville de Nago, au centre de l'île principale Honto de l'archipel d'Okinawa. En complément de sa belle et grande plage, le site propose 2 activités pour observer les poissons tropicaux évoluer dans les eaux turquoises du récif corallien.

Petite avancée sur la mer de Chine orientale, le cap Busena est une destination touristique agréable de la ville Nago, située au centre de l'île principale d'Okinawa. L'ensemble des installations est regroupé dans un parc baptisé en anglais "Busena Marine Park" et au sein duquel on peut se déplacer à l'aide d'un bus-navette aux accents rétro. Le site s'adresse aussi bien aux voyageurs en quête d'un hébergement haut de gamme qu'aux touristes en balade pour la journée.

Cap Busena (Nago, Okinawa Honto), vue sur la plage

Une vaste plage bordée par un hôtel de luxe

On y trouve l'hôtel 🏨 5 étoiles "The Busena Terrace" qui est le seul complexe installé dans le parc. Il se décline en plusieurs bâtiments dont des restaurants et le centre de conférence Bankoku Shinryokan, connu pour avoir accueilli le sommet du G8 de l'an 2000, en présence notamment de l'ancien président de la République française Jacques Chirac.

Il fait face à une grande plage 🏖 de sable fin, longue d'environ 800 mètres et dont une partie privative est réservée aux clients de l'hôtel. Le reste de la plage de Busena est ouverte aux promeneurs qui en profitent pour se poser sur le sable et admirer la vue sur la mer. L'eau bleue turquoise et très claire invite à la baignade et l'on recommande de rester à l'intérieur du filet anti-méduse pour éviter tout risque de piqûre. On peut par ailleurs attendre la fin d'après-midi et observer le coucher de soleil depuis la plage.

Cap Busena (Nago, Okinawa Honto), vue sur les poissons depuis l'un des hublots de l'observatoire sous-marin 2

Un site pour observer les fond marins du littoral

En plus du panorama extérieur, on se rend au cap Busena pour contempler les poissons 🐟 tropicaux dans leur milieu naturel. Deux solutions s'offrent alors aux spectateurs curieux qui ne pratiquent pas la plongée et préfèrent rester au sec :

  • partir en croisière à bord d'un bateau à fond de verre afin de voir la faune et la flore qui vit sous la surface de l'eau ;
  • ou descendre un escalier en spirale jusqu'à un petit observatoire sous-marin situé jusqu'à 5 mètres de profondeur et accessible depuis un ponton dédié. Une vingtaine de hublots positionnés à des hauteurs différentes pour petits et grands offrent une fenêtre sur les poissons tropicaux qui habitent le récif corallien d'Okinawa. L'installation peut paraître un peu désuète mais elle est solide et ne bouge pas, ce qui peut rassurer ceux qui n'apprécieraient pas être sur un bateau. On ne recommande pas en revanche la possibilité d'acheter pour 200¥ (~1,47€) de la nourriture pour donner à manger aux poissons.

L'ambiance au cap Busena se montre en général assez calme et l'on s'y sent bien lorsque l'on aime la tranquillité du bord de mer sans trop de monde autour.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Cap Busena et autour.
Par Kanpai Mis à jour le 03 août 2022