Nippori Yanaka 7

Yanaka

Le vieux Tokyo

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Yanaka est un quartier populaire situé près de la gare de Nippori, à la frontière des arrondissements d'Arakawa, de Taito et de Bunkyo, au nord-est de la capitale japonaise. Les ruelles de ce "vieux Tokyo" rappellent les charmes d'antan avec des boutiques d'artisanat local, des cafés, des temples et sanctuaires shinto.

Entre les temples et les sanctuaires, entourés de vieilles rues pavées, les nombreux bâtiments d’avant guerre du quartier de Yanaka vous immergeront immédiatement dans ce que beaucoup appellent "le vieux Tokyo".

Ce quartier est l’un des rares à avoir résisté aux bombardements de la dernière guerre mondiale et la vétusté de l’architecture est là pour le prouver. Le quartier a même échappé au grand incendie d'Edo de 1657 et au grand tremblement de terre du Kanto en 1923.

Là où le reste de la ville est un amas d’immeubles aux architectures n’ayant rien de typique et offrant un vis-à-vis de choix sur l’immeuble voisin, le quartier de Yanaka a le mérite de nous offrir une alternative pittoresque, au moins de ce point de vue là.

Globalement, c’est une petite visite bonus, pas très longue, mais qui vous fera découvrir une nouvelle facette de la capitale nippone. On ne trouve ici quasi que des temples, des cimetières et des habitations, à peine quelques commerçants. Ce n’est donc pas très animé, mais le coup d’œil reste justifié si vous avez un peu de temps.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Yanaka et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 20 décembre 2018 Yanaka