APA Hotel Hiroshima-Ekimae Ohashi, chambre simple avec lit à l'occidental

APA Hotel Hiroshima-Ekimae Ohashi (avis)

Les petites chambres pratiques près de la gare

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

APA Hotel Hiroshima-Ekimae Ohashi est un établissement hôtelier 3 étoiles situé près de la rivière Enko, en face de la gare de Hiroshima. Son emplacement pratique pour visiter la capitale du Chugoku et la présence de bains publics communs caractérisent cet hôtel de gamme standard au Japon.

Pratique et économique, la chaîne "APA Hotels" est connue des touristes à petits budgets qui sillonnent le Japon. Ses quelques 800 établissements présents à travers l'archipel sont faciles à trouver et souvent situés à la sortie des gares ; l'exemple parfait du business hotel à la japonaise, simple et efficace.

L'immeuble de l'APA Hotel Hiroshima-Ekimae Ohashi se dresse au bord la rivière Enko, à 500 mètres de la gare JR de Hiroshima, en direction du centre-ville historique. Le Musée de la Paix et le château 🏯 de la ville sont ensuite accessibles par tramway depuis l'arrêt Matoba-cho. L'hôtel 🏨 dispose également d'un parking pour celles et ceux qui voyagent dans la région du Chugoku en voiture 🚙 de location.

APA Hotel Hiroshima-Ekimae Ohashi, entrée de l'hôtel par le parking

Avec 727 chambres au total, il est en capacité de proposer des réservations quelque soit la saison et jusqu'à la dernière minute. Par ailleurs, il est important de savoir que les hôtels APA sont réputés pour l'étroitesse de leurs chambres et c'est clairement le cas pour APA Hotel Hiroshima-Ekimae Ohashi : ses chambres affichent une superficie de 11 m², 15m² ou 18 m² selon que l'on soit seul(e) (Simple), en couple (Double) ou jusqu'à 3 adultes (Triple). Chacune est équipée :

  • de la climatisation (sans possibilité de régler la température soi-même) ;
  • d'une connexion Internet en Wi-Fi ;
  • d'un coin bureau avec une petite bouilloire électrique ;
  • d'une grande télévision à écran plat ;
  • d'une salle de bains 🛁 avec toilettes 🚽 compacte et privative.

On note par ailleurs l'absence de placard ou de penderie pour ranger ses affaires. Il reste préférable de toutes les façons de garder sa valise rangée dans un coin et de l'ouvrir sur le lit uniquement pour se changer de vêtements. Une suite de 32 m² de superficie, dotée d'un espace salon et salle à manger est également disponible à la réservation.

APA Hotel Hiroshima-Ekimae Ohashi, salle de bains standard avec toilettes japonaises

Hôtel standard doté de bains chauds communs

L'hôtel se montre globalement bien entretenu avec une literie confortable et un niveau de propreté tout à fait correct. Dans une démarche écologique, la chambre est nettoyée tous les 3 jours en cas de séjour de moyenne et longue durée. On recommande ainsi de tester les bains publics ♨️ qui sont l'un des atouts de l'établissement, en plus de sa localisation pratique et de son prix compétitif, en accès libre uniquement pour les clients de l'hôtels.

Sur le principe traditionnel de l'usage des sources chaudes au Japon, les hommes et femmes accèdent séparément à leur espace "spa" où plusieurs bains communs sont à disposition pour se relaxer. Il est nécessaire de prévoir d'apporter 1 à 2 serviettes de sa chambre pour pouvoir se sécher et se rhabiller.

APA Hotel Hiroshima-Ekimae Ohashi, exemple d'un petit-déjeuner

Côté restauration, l'hôtel dresse chaque matin un buffet varié pour le petit-déjeuner dans la salle du restaurant "La Véranda". Il convient à celles et ceux qui ont bon appétit et souhaitent faire un vrai repas avant de partir en visites. Autrement, le konbini Lawson situé à l'entrée du APA Hotel Hiroshima-Ekimae Ohashi dépanne bien pour des encas (onigiri 🍙, bento 🍱, desserts du moment, etc.) et boissons à emporter.

On précise enfin que l'hôtel fonctionne à l'aide de bornes automatiques pour s'enregistrer à son arrivée puis, à son départ, le personnel reste présent en cas de besoin. La télévision affiche également l'état d'occupation en temps réel des machines à laver et des bains publics ; pratique pour savoir avant de sortir de sa chambre.

Réserver cet hébergement

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à APA Hotel Hiroshima-Ekimae Ohashi et autour.
Par Kanpai Mis à jour le 11 juillet 2024