hotel-area-one-takamatsu-1

Hôtel AreaOne Takamatsu (avis)

L'hébergement pratique pour découvrir Shikoku

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Takamatsu étant une ville assez peu touristique, le choix des hôtels n'est pas très fourni. On trouve certes quelques ryokan traditionnels, mais à des prix prohibitifs. Comme nous avions ✈️ un budget, nous nous sommes rabattus sur un l'hôtel 🏨 AreaOne qui a un gros avantage non négligeable : sa situation géographique. Très proche de la gare JR, c'est à dire à quelques mètres, avec un supermarché attenant à la gare ouvert jusque 22h, l'hôtel est du coup très pratique.

Côté prix, en revanche, nous avons dû réserver sur Agoda et donc payer le prix annoncé sur place : 7.800¥ par nuit. Heureusement, la chambre double est très spacieuse avec deux gros fauteuils en cuir, très propre et le personnel accueillant et extrêmement disponible. On peut choisir son épaisseur d'oreiller, prendre son petit-déjeuner dans la chambre, etc. La chambre inclut également un frigo et un grand placard, ainsi qu'un miroir en pied pour madame. Il manquait juste un micro-ondes.

La salle de bains 🛁 est du même acabit : très récente, propre et bien équipée. Nous étions au cinquième et dernier étage de l'immeuble, dont certaines chambres donnent sur l'esplanade de la gare. A noter que l'insonorisation de la chambre n'est pas idéale par rapport au couloir (on n'entend pas de bruit venant de l'extérieur en revanche). Heureusement, il y a eu très peu de passage et du coup ça n'a pas été gênant.

Pour les drogués du futon, l'hôtel AreaOne permet de louer une chambre de style japonais, mais je vous conseille de vous y prendre à l'avance car elles semblent être louées parmi les plus rapidement.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Hôtel AreaOne Takamatsu et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 21 septembre 2020