ritsurin-takamatsu-17

Ritsurin

Le sublime parc japonais de Takamatsu

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Le parc Ritsurin est un vaste jardin japonais de 75 hectares datant du XVIIe siècle, situé à Takamatsu sur l’île de Shikoku. Réputé pour sa beauté et son entretien, il a reçu une quantité de récompenses et titres prestigieux dont celui de Trésor National du Japon depuis 1953, label de "Paysage Exceptionnel" et trois étoiles dans le guide touristique Michelin japonais.

De l'avis de nombreux spécialistes, Ritsurin est l'un des plus beaux jardins du Japon, de par sa construction (démarrée en 1625) et son entretien. Tous les amateurs de zen et de jardins japonais doivent absolument y passer, d'autant qu'il est facile d'accès : accessible en quelques minutes depuis la gare principale de Takamatsu en train 🚅.

À l'entrée, deux balades sont proposées, d'une ou deux heures selon l'envie. Pour ceux qui le souhaitent, une carte du parc et un commentaire audio sont disponibles en français.

Le parc Ritsurin est absolument superbe, extrêmement bien entretenu et très vert, même en plein été pendant les grosses chaleurs qui durent au Japon. Tout un pan du parc est adossé au Mont Shiun qui offre un sublime paysage d'arrière-plan et une belle palette de couleurs zen.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Ritsurin et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 06 décembre 2019 Ritsurin Park