Chambre en suite au Sendai Royal Park Hotel (Miyagi)

Sendai Royal Park Hotel (avis)

L'hôtellerie de luxe avec le charme de la campagne

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Sendai Royal Park Hotel est un établissement quatre étoiles situé au nord de Sendai, dans la préfecture de Miyagi au Japon. Niché dans un environnement au calme et proche de la campagne, le luxueux complexe hôtelier offre un moment de détente et de quiétude inoubliable. Avec une qualité de service irréprochable, il propose également à ses clients toute une gamme d'activités et de loisirs à effectuer selon les saisons.

Excentré du centre-ville, Sendai Royal Park Hotel se trouve à environ une demi-heure en voiture 🚙 de la gare JR de Sendai. Une navette privée de l'hôtel 🏨 est proposée gracieusement à des horaires fixes et comporte deux arrêts : l’un à la gare de Sendai (trains 🚅 JR et métro 🚇) puis le deuxième à la gare de métro Izumi-chuo (ligne Nanboku).

Izumi Park Town, un village urbain dans un écrin de verdure

Une première bonne surprise attend les résidents du Sendai Royal Park Hotel lorsqu'ils arrivent au sein d'un nouveau cœur de ville baptisé "Izumi Park Town". Créé en 1974 sur un domaine forestier, ce village mi-urbain mi-campagnard permet de changer complètement d’ambiance par rapport au centre-ville de Sendai, très fréquenté et peu arboré.

Les architectes de ce nouveau village avaient en tête d'imaginer un lieu où les gens puissent vivre proches de la nature. Ainsi, de nombreuses zones vertes rythment les espaces avec des constructions plus importantes. On se sent bien moins oppressé que dans la plupart des grandes villes japonaises, comme un petit village d'irréductibles dans une ville de plus d’un million d’habitants.

De la route on devine facilement le bâtiment de l'hôtel, majestueux et charmant grâce à son look inspiré du style européen. Juste à côté, on remarque deux grandes zones commerciales Tapio et Premium Outlets. Pratiques et plutôt luxueuses, ces galeries permettent éventuellement de faire du lèche-vitrine aux heures perdues.

Salle à manger en suite au Sendai Royal Park Hotel (Miyagi)

Des chambres spacieuses et raffinées à l'occidentale

La capacité de l’hôtel est de 110 chambres et suites climatisées, d'une surface de 23 à 62m², et même jusqu'à 153 m² pour la suite la plus luxueuse. Toutes possèdent un niveau de confort élevé avec des matériaux haut de gamme :

  • lits à l'occidentale pour la majorité ou couchage traditionnel sur futon ;
  • salle de bains équipée avec sèche-cheveux, brosses à dents, dentifrice, rasoirs, shampoing et gel douche ;
  • toilettes privées ;
  • bureau ;
  • télévision ;
  • placards de rangement.

Avec leur décoration claire et raffinée, les chambres se montrent spacieuses et très bien entretenues. Il n’y a pas de machines à laver privatives mais l’établissement assure un service de nettoyage à sec et une blanchisserie. Un détail original : l’une des suites est aménagée à l'image d'une petite maison provençale avec du carrelage au sol, des portes en fer forgé, un salon cosy avec de la pierre murale et de nombreuses plantes vertes pour assurer le coté champêtre.

Certaines chambres disposent d'un balcon avec vue sur le magnifique jardin intérieur de l'hôtel, qui comprend notamment un étang et une chapelle. En effet, Sendai Royal Park Hotel est une destination appréciée des couples Japonais qui souhaitent célébrer une cérémonie de mariage à l'occidentale.

Ce vaste espace vert privé reste en libre d'accès pour les clients de l’hôtel. En hiver (de novembre à mars), il se retrouve sublimé par de somptueuses illuminations nocturnes : 400 lanternes et 65.000 ampoules assurent un spectacle féerique.

On notera également que de nombreuses pièces de mobilier présentes dans l’hôtel proviennent des ateliers de Kinichi Ogata, un designer local et artiste à la renommée internationale. Pour les amateurs d’architecture intérieure, il est possible d'aller visiter sa maison située le long d'une petite rivière dans les bois, à une petite demi-heure en voiture de l’hôtel. Avec sa forme ronde et la conception unique des pièces, cette habitation insolite saura ravir ses visiteurs, d'autant que l’artiste et son épouse prennent plaisir à accueillir les curieux. Ils aiment échanger sur la vie locale à Sendai ainsi que leur design directement inspiré de leur passion pour la nature.

Bâtiment du Sendai Royal Park Hotel (Miyagi)

Le plaisir des papilles jusque dans le jardin

La restauration du Sendai Royal Park Hotel se révèle également un autre point fort de l’établissement, avec trois types de cuisine :

  • un restaurant japonais de teppanyaki où le chef grille sur une plaque du délicieux bœuf de Sendai ;
  • un restaurant chinois qui propose une cuisine cantonaise revisitée avec une touche française ;
  • et le restaurant Chef’s Terrace, ouvert toute la journée et qui sert d'excellents menus de saison préparés à partir de produits locaux.

On est également tenté par les aménagements extérieurs qui permettent de manger dans le jardin toute l'année. Ainsi en hiver, on réserve pour tester sans hésiter la formule "glamping" qui offre un service personnalisé dans une tente équipée d'une table basse japonaise avec sa couverture chauffante kotatsu. Un dôme transparent en forme d'igloo permet par ailleurs de dîner à la lueur de bougie et sous un ciel étoilé.

Le petit déjeuner est servi sous forme d'un abondant buffet. On trouve un grand choix de plats salés et des viennoiseries sucrées pour satisfaire une clientèle japonaise comme internationale. On apprécie particulièrement le calme et la sérénité de la vue sur le parc paysager et sous les premiers rayons de soleil. À noter que l'on peut s'asseoir en terrasse lorsque le temps le permet.

Détente en famille et activités en plein air

L'établissement Sendai Royal Park Hotel organise toute l'année des loisirs pour ses clients. Tourné vers la nature, c'est tout naturellement qu'il propose des activités extérieures et sportives, par exemple :

  • séance de yoga matinale dans le jardin ;
  • promenades thérapeutiques à pied notamment dans l'enceinte d'un golf situé à moins de cinq minutes en voiture ;
  • balade à vélo 🚲 à travers les rizières, les bois et les bambouseraies des environs.

La clientèle est ainsi majoritairement composée de couples et familles qui viennent se détendre et profiter du cadre verdoyant. L'hôtel sait particulièrement attirer les jeunes adultes grâce à son atmosphère romantique et dynamique en même temps. Des personnalités japonaises de haut rang ont d'ailleurs séjourné ici. L'hôtel garantit réellement une offre haut de gamme, que ce soit au niveau des installations que de la qualité de service irréprochable du personnel et sa capacité à organiser des évènements privés et chaleureux.

Sendai Royal Park Hotel se montre également un point de relai pratique pour ceux qui souhaitent faire le pèlerinage de Yamadera ou contempler la magnifique baie de Matsushima. Enfin, la statue Daikannon de Sendai, la déesse de la compassion située à proximité, mérite sûrement une visite.

Cet article a été réalisé dans le cadre dans le cadre d'un séjour financé par l'établissement Sendai Royal Park Hotel. Kanpai a été invité mais conserve une liberté totale dans sa publication éditoriale.
⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Sendai Royal Park Hotel et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 17 juin 2020