Sendai

Sendai

La plus grande ville du Tohoku

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Sendai est la capitale de la préfecture de Miyagi et la plus grande ville de la région du Tohoku, située au nord de l’île principale Honshu au Japon. Avec plus d'un million d'habitants, la métropole est un important centre économique et culturel, facilement accessible en Shinkansen depuis Tokyo.

Tristement célèbre pour avoir été frappée de plein fouet par le séisme du 11 mars 2011 et le tsunami qui a suivi, en particulier du côté de son aéroport, la ville possède pourtant de nombreux atouts.

Sendai s'avère en effet particulièrement riche sur les plans historique et culturel : Masamune Date, un des plus puissants seigneurs féodaux du XVIIème siècle en a fait la capitale de son domaine en 1601, et elle abrite son mausolée, le Zuihôden. Elle héberge également la grande Université du Tohoku et accueille le célèbre festival Tanabata chaque été.

Centre économique de la région du Tohoku, la ville n’est pas en reste pour exposer des gratte-ciels qui raviront les amateurs d’architecture moderne et d’observatoires, avec notamment celui d’AER.

La ville est réputée pour ses distilleries de whisky, dont la renommée de certains atteint le niveau international. Aux traditionnels poissons et fruits de mer disponibles grâce à son ouverture sur l’océan, Sendai compte parmi ses spécialités locales la langue de bœuf (gyûtan) et le zunda, une pâte sucrée verte à base d’edamame.

C’est aussi la ville d’origine du prodige du patinage artistique Yuzuru Hanyu, très attaché à sa région et à sa reconstruction.

Depuis la catastrophe de 2011, Sendai tente de redynamiser son tourisme en multipliant les efforts pour faire revenir les visiteurs. C’est le point de départ idéal pour une excursion à Matsushima, un des trois paysages fameux du Japon (Nihon Sankei), avec Itsukushima et Amanohashidate.

Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Sendai et autour.

Informations

Aujourd'hui 0 / 3°C
Demain -1 / 5°C
Après-demain 2 / 6°C

Se préparer

Aller à Sendai

En train JR -- Depuis Tokyo par exemple, il faut environ 1h40 en Shinkansen

En avion -- L'aéroport dessert bien les autres villes du Japon également (la liaison en train jusqu'à la gare dure une vingtaine de minutes)

Destination accessible avec le JRP : Commandez vos Japan Rail Pass (dès ~247€)

Trouver un vol pour Sendai

Où dormir ?

Réservez votre hôtel via Booking ou Expedia

Rester connecté

Restez connectés avec un Pocket Wifi au Japon

Voyager assuré

Assurance en cas d'accident

Sur place

En japonais

仙台

Tarifs

Retirez vos Yens sans frais

Guides pratiques pour Sendai

Par Kanpai Publié en juin 2014 - mis à jour en décembre 2019