Que protègent les Omamori de Gokoku ?

2 réponses

J'ai demandé à un ami parti au Japon de me rapporter quelque chose du Japon avec la somme que je lui avais donné. Il m'a rapporter un Omamori dessus il y a un samouraïs avec le mot talisman écrit en japonais, il vient du sanctuaire de Gokoku, a Sendai. Pouvez vous me donner plus de précisions (que protège t'il ? ....) ?

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Verojapon
25 Septembre 2018
00:13

Bonjour

J ai fait des recherches sur internet car je n y suis jamais allée.

Les temples gokoku sont des temples pour les personnes qui doivent tuer pour le pays
(Soldats,policiers....)
Donc on y prie d une part pour le repentir d avoir tue mais aussi pour être protégé

On y vend trois Mamori de couleur différente (sans samouraï dessus) mais je ne connais pas la difference.
Et des EMA plaques sur lesquelles on écrit un souhait puis qu on accroche au temple pour qu il se realise ( dessus y est dessine un samouraï brandissant son sabre )

Je ne sais pas ce que vous avez reçu,mais j espère que ça va vous renseigner un peu.

Lilas
06 Octobre 2018
14:18

En général, le nom du temple ou du sanctuaire figure sur une face, et de l'autre côté, la "fonction" du omamori (chance pour les études, l'argent, protection contre les accidents...). Essaie de comparer les idéogrammes avec la liste par exemple sur ce site : https://shinryu.fr/839-omamori.html.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.