Vente de temples et sanctuaires ?

6 réponses

Bonjour à tous,

En regardant une annonce de vente d'une chapelle.

Je me posais deux questions qui n'ont jamais été posées ici (à priori).
Tout d'abord est ce qu'il arrive que des temples ou sanctuaires soient en vente au Japon tout comme chez nous avec les abbayes, chapelles et églises ?
De plus est ce qu'il y a encore des temples et sanctuaires importants qui sont privés (par exemple hérité d'un Daimyo) ou alors tout les édifices appartiennent officiellement à l'état japonais ?.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Par Blopblop Publié le 25 septembre 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (6 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 6 réponses à la question posée

PaulEmploi
26 septembre 2020
00:10

Certains temples sont financés par des mécènes, je pense donc qu'ils n'appartiennent pas à l'état japonais, mais plutôt à l'ensemble des personnes qui ont activement participé au financement je suppose.

Réponse utile ?
2,67/5 (9 votes)
Kogano
26 septembre 2020
02:20

Sur メルカリ y'en a plein pas cher

Réponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
Fafafa
26 septembre 2020
13:38

hello,
je n'ai qu'un exemple , il y a un ami de ma femme qui et il a hérité du temple de son père et de ce que je comprends c'est purement privé, si demain il veut le vendre à un particulier il peut , après si ce particulier n'est pas moine est-ce que ça restera un temple je ne sais pas....

je me greffe un peu sur le sujet mais question perso ; j'ai regardé des maisons à la campagne Japonaise et je vois des maison de 100 Mètres carré avec jardin pour 45 000 euros , je sais qu'il y a une histoire qu'on est pas toujours propriétaire du terrain mais juste de la maison mais quand meme ca me parait dingue quand on sait que Tokyo est l'une des villes les plus chère au monde (meme si je sais bien qu'il y'a de grosse disparité au Japon).
OK la maison c'est style anciien Japonais : très belle mais mal isolé, pas confortable mais est-ce que c'est vraiment possible 45 000 Euros ?

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
Alan
26 septembre 2020
16:18

Pas trop le sujet mais pour répondre à votre question c’est pas impossible, ça dépend où la maison se situe, vous avez entendu parler des genkai shuuraku ? ( en gros villages fantômes ) . Donc oui ça peut être possible, et puis il faut voir l’étendue des travaux bien sur ( ça peut refroidir l’ envie d’acheter). Enfin pour répondre à la question initiale oui il y a des temples privés ( un ami est devenu kannushi dans un temple construit par une grosse ste japonaise dont je tairais le nom du côté de Saitama.

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
28 septembre 2020
13:12

Ça se trouve en effet, mais dans la campagne profonde, pas à un jet de pierre de Tokyo, Nagoya ou Osaka. Opportunités d'emploi locales assez limitées à moins d'être capable de créer son affaire.
On trouve même occasionnellement des maisons gratuites moyennant une subvention publique sous certaines conditions (genre couple jeune s'engageant à rester au moins 5 ans sur place et à travailler ou créer des emplois sur place).

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
28 septembre 2020
13:00

Acheter un sanctuaire/temple, ça se fait peut être mais ça me paraît quand-même très, très saugrenu. Quand bien même un l'un d'entre eux se trouverait en vente, comment imaginer que la population locale accepte un étranger venant transformer ça en résidence personnelle...
D'un autre côté, si tu veux exercer comme prêtre shintô/moine bouddhiste, la voie à suivre me semble être de te faire adopter par une famille de religieux en mal d'héritier. Ça reste un sacré défi mais c'est déjà un peu plus crédible.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.