YOTEL Tokyo Ginza (Shinbashi), chambre Premium Plus avec lit SmartBed™

YOTEL Tokyo Ginza (avis)

L'hôtel d'affaires moderne à Shimbashi

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

YOTEL Tokyo Ginza est un hôtel d'affaires classé 4 étoiles situé à proximité de la gare de Shimbashi, dans l'arrondissement de Minato au centre-sud de Tokyo. Ouvert depuis juin 2025, il fait figure de 1er établissement de l'enseigne YOTEL connue pour ses chambres compactes et équipées de nouvelles technologies du quotidien, ainsi que la présence d'une salle de sport en accès libre à ses clients.

Inauguré en juin 2025, YOTEL Tokyo Ginza est le 1er hôtel au Japon 🏨 de l'enseigne britannique YOTEL qui s'implante ainsi sur l'archipel nippon, en partenariat avec Frasers Hospitality. Dérivé moderne du business hotel, l'établissement YOTEL se veut urbain, fonctionnel et suffisamment confortable pour être classé 4 étoiles. Il est par ailleurs doté d'une identité visuelle forte avec le choix du violet en couleur principale contrastée par du blanc et du noir ; couleurs que l'on retrouve dans la décoration contemporaine des chambres.

Présents dans plusieurs grandes villes européennes (Londres, Paris, Amsterdam, etc.), américaines (New York, San Fransisco, Miami, etc.) ainsi qu'à Istanbul et Singapour, les hôtels YOTEL répondent tous aux mêmes standards, à savoir :

  • Une réception baptisée Mission Control où l'on s'enregistre en autonomie via des bornes automatiques à écran tactile. Des robots YOBOTS sont également à disposition à la demande, pour accompagner jusque devant la chambre et faire de la livraison de type room service. Le personnel prend par ailleurs le relai si besoin.
  • Des chambres compactes qui s'appuient sur la technologie pour rester pratiques et agréables à vivre.
  • Une salle de sport qui reste ouverte 24/7 et réservée aux clients de l'hôtel.
  • Une offre de restauration de cuisine internationale qui assure le petit-déjeuner ainsi que d'autres repas ou collations au cours de la journée voire soirée.

YOTEL Tokyo Ginza (Shinbashi), vue sur l'entrée de la chambre Premium Plus

De cette façon, YOTEL Tokyo Ginza convient particulièrement aux voyageurs au Japon qui recherchent un pied-à-terre moderne à l'occidentale, plus facile à appréhender qu'un hébergement japonais traditionnel ou insolite comme un hôtel capsule. De plus, le départ peut s'effectuer jusqu'à 11h, ce qui est laisse davantage de temps le dernier matin pour se préparer ; en général l'heure maximale de départ est fixée à 10h pour les hôtels au Japon.

Installé à quelques minutes à pied de la gare de Shimbashi, l'hôtel s'avère très bien situé pour se déplacer rapidement en train 🚅 ou métro 🚇 dans le centre de Tokyo et Odaiba, ou partir en excursion à la journée vers Yokohama, Kamakura voire Omiya à Saitama par exemple. Les aéroports de Narita et Haneda s'avèrent également en accès direct via la ligne Toei Asakusa.

Le quartier autour des gares de Shimbashi et Shiodome regorge de centres commerciaux, restaurants et bars pour sortir le soir. En ce qui concerne les visites touristiques, on rejoint facilement à pied depuis l'hôtel YOTEL :

YOTEL Tokyo Ginza (Shinbashi), vue sur la ville depuis la chambre Premium Plus

Nouvelles technologies du quotidien et salle de sport

L'établissement compte 240 chambres réparties sur 14 étages, avec une capacité d'accueil de 2 à 4 personnes (possibilité de chambres connectées) et pour une superficie minimale de 14 m², ce qui s'avère relativement grand selon les standards des hôtels d'affaires à Tokyo. De plus, l'aménagement de la pièce renforce cette impression d'espace avec une surface dégagée au sol, ce qui permet d'ouvrir une grande valise afin de prendre ses affaires puis de les accrocher aux cintres mis à disposition.

On y découvre le lit signature de YOTEL baptisé SmartBed, qui présente l'avantage de pouvoir s'incliner sur commande électrique afin de se transformer en canapé ; intéressant pour regarder la télévision ou lire avant de dormir. On apprécie par ailleurs la fermeté de la literie. D'autres nouvelles technologies du quotidien apportent un certain confort concernant l'utilisation de la chambre, notamment :

  • la salle de bains qui comporte une douche à effet pluie (les toilettes sont séparées) ;
  • la présence de prises électriques, ports USB et télévision Smart TV qui offrent pour une bonne connectivité ;
  • et les lumières à intensité réglable qui permettent de changer d'atmosphère selon ses envies.

Un mini service à thé ou café, ainsi qu'une table à repasser et un fer sont présents dans chacune des chambres. On recommande de réserver une chambre dans les étages supérieurs afin de bénéficier d'une meilleure vue dégagée sur le paysage urbain.

Côté services, YOTEL Tokyo Ginza dispose d'une salle de sport plutôt bien équipée et en accès libre pour les clients de l'hôtel afin de faire son fitness à toute heure. Le rez-de-chaussée est occupé par le restaurant, qui fait également office de bar en soirée.

YOTEL Tokyo Ginza (Shinbashi), salle de sport de l'hôtel

Cuisine internationale du restaurant Komyuniti

Les repas au sein du YOTEL Tokyo Ginza se prennent au sein de la salle du restaurant Komyuniti. Le petit-déjeuner y est servi chaque matin sous forme de buffet sucré / salé à composer soi-même, puis l'établissement reste ouvert toute la journée jusqu'en soirée. Il est d'ailleurs possible d'y venir manger ou boire un verre (concept de l'happy hour) sans être nécessairement client de l'hôtel. On apprécie les grandes baies vitrées qui donnent sur les rues animées de Shimbashi, que l'on contemple volontiers depuis sa place.

Le restaurant Komyuniti propose une cuisine internationale à tendance occidentale, avec quelques plats japonais revisités et au sein d'une carte simple et efficace. On conseille d'y venir manger un midi ou un soir pour un apéritif dinatoire et de commander les plats suivants :

  • le burger au bœuf wagyu ;
  • la salade Caesar au jambon prosciutto ;
  • et le pavé de saumon grillé avec ses accompagnements.

YOTEL Tokyo Ginza (Shinbashi), assiettes de cheeseburger au bœuf Wagyu, salade caesar prosciutto et saumon grillé du restaurant Komyuniti

Avec ce 1er hôtel au Japon qui tient ses promesses d'hébergement pratique à prix raisonnable dans la capitale, la marque YOTEL compte continuer son expansion et prévoit d'ouvrir d'autres établissements dans les grandes villes touristiques de l'archipel ces prochaines années.

Cet article a été réalisé dans le cadre d'une nuit financée par l'hôtel. Kanpai a été invité mais conserve une liberté totale dans sa publication éditoriale.

Réserver cet hébergement

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à YOTEL Tokyo Ginza et autour.
Par Kanpai Mis à jour le 27 novembre 2025