The Royal Park Hotel Maihama Resort Tokyo-Bay (avis)
Le nouvel hôtel familial proche de Disney
The Royal Park Hotel Maihama Resort Tokyo-Bay est un hôtel 4 étoiles situé à proximité de Tokyo Disney Resort, dans la ville d'Urayasu dans la préfecture de Chiba, au sud-est de Tokyo au Japon. Ouvert depuis le 13 février 2026, il s'agit d'une nouvelle adresse à la fois confortable et conviviale, idéale pour les familles et les groupes en visite dans les parcs d'attractions Tokyo DisneySea et Disneyland.
Inauguré le 13 février 2026, The Royal Park Hotel Maihama Resort Tokyo-Bay est un nouvel établissement hôtelier 4 étoiles de 750 chambres situé à deux pas des parcs d'attractions 🎡 Tokyo DisneySea et Tokyo Disneyland qui célèbrent par ailleurs leur 25 ans cette même année. Il s'agit du 1er hôtel 🏨 Royal Park à s'installer dans la préfecture de Chiba, plus précisément à Urayasu au bord de la baie de Tokyo.
Conçu pour accueillir les familles et les groupes en visite à Tokyo Disney Resort, l'hôtel offre à ses clients de beaux volumes qui invitent à la détente et à l'évasion. Les chambres les plus grandes peuvent ainsi accueillir jusqu'à 4 à 6 personnes pour environ 50m². Toutes sont équipées :
- d'une literie à l'occidentale confortable ;
- d'une salle de bains privée spacieuse (baignoire ou large douche à plusieurs jets) ;
- et d'un coin salon avec table et fauteuils (micro-ondes et mini-frigo à disposition).
On retient la présence d'une double douche pour les chambres familiales afin de faciliter le passage dans la salle de bains 🛁 de tous les convives.

Une décoration sur le thème du voyage
On part pour un voyage à travers les océans et les continents dès l'arrivée dans sa chambre, où la décoration à la fois colorée et immersive se décline en plusieurs thèmes qui rappellent également les différents mondes de Disney, de cette façon :
- pour les chambres standard, on choisit parmi le bleu de la Grèce, le vert émeraude de l'Asie du Sud-Est, la culture du jasmin en Inde ou les tournesols et cactus du Mexique ;
- pour les chambres au concept plus poussé, on navigue entre le monde marin, le voyage en safari et la culture arabe.
Le hall d'accueil du The Royal Park Hotel Maihama Resort Tokyo-Bay impressionne par sa taille, l'on apprécie l'espace bibliothèque très agréable pour y faire une pause ainsi que le grand escalier construit en bois de recyclage. On note par ailleurs que des fontaines à eau davantage écologiques sont proposées à la place des bouteilles d'eau en plastique.
Une vue sur les attractions de DisneySea et les ponts de la baie de Tokyo, jusqu'à la silhouette du Mont Fuji 🗻 est à contempler depuis les étages supérieurs de l'hôtel.

Une excellente cuisine internationale
Le restaurant The Compass assure chaque matin le service du petit-déjeuner sous la forme d'un généreux buffet de cuisine internationale. On retrouve un choix important de mets sucrés et salés, présentés de manière soignée. On recommande cette formule appétissante qui permet de bien se rassasier avant une journée à Disney.
Un point d'attention concerne la fréquentation du restaurant qui bien que doté d'une capacité d'accueil de plus de 400 places, peut se montrer assez bondé à certaines heures. De cette façon, on conseille de vérifier avant de descendre, le temps d'attente au restaurant affiché en temps réel depuis la télévision de sa chambre. On aura cette même remarque pour les machines à laver regroupées à l'étage 2F et dont le taux d'occupation est également disponible depuis l'écran TV.

Une porte d'entrée sur la baie de Tokyo
Concernant l'accès à l'hôtel, un bus shuttle fait la navette gratuite depuis la gare JR de Maihama. On peut également s'y rendre facilement en taxi ou directement en voiture 🚙 ; un parking de près de 400 places est à disposition. Ensuite, la navette gratuite dessert également les parcs Tokyo DisneySea et Disneyland en quelques minutes de l'hôtel.
The Royal Park Hotel Maihama Resort Tokyo-Bay distille une ambiance exotique et familiale tournée vers les loisirs, à la manière d'un complexe resort où les attractions sont celles des parcs Disney.
On peut par ailleurs prolonger son séjour sur place et visiter les alentours d'Urayasu tels que :
- le parc Kasai Rinkai qui abrite une grande roue et un sanctuaire aux oiseaux ;
- et l'arrondissement de Katsushika et son quartier traditionnel Shibamata.
L'hôtel peut également servir de point de départ pour visiter la péninsule de Boso, située de l'autre côté de la baie de Tokyo et prisée des locaux entre autres pour ses grandes plages 🏖 et sa statue monumentale de Bouddha à Nokogiriyama.