Nokogiriyama 2

Chiba

Le grand est et la baie de Tokyo

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Chiba est une préfecture collée à la capitale japonaise qui couvre tout le sud-est de la région du Kanto. Elle fait le lien entre la baie de Tokyo et l'océan Pacifique. Son nom signifie littéralement "mille feuilles". Avec 6,2 millions d’habitants, elle est renommée notamment pour ses cultures de fruits et de fleurs, ou encore pour héberger l’aéroport international de Narita.

On y trouve un certain nombre d'attractions touristiques que la plupart des visiteurs croient appartenir à Tokyo, alors qu'elles ne font partie que de sa région. Toutefois, le réseau de transports y est encore si dense que la confusion s'avère tout à fait compréhensible.

En s'éloignant de la mégalopole, on découvre des zones plus rurales tout à fait étonnantes, jusqu'à la péninsule de Boso au sud avec son mélange de montagnes, forêts et larges côtes qui distribuent parfois sur des plages 🏖 plus ou moins tranquilles.

Chiba est mère de nombreuses industries, en particulier dans l'agro-alimentaire, et possède un large domaine agricole. On y trouve également l'aéroport international de Narita, dans la ville éponyme.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Chiba et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 23 décembre 2016 Chiba