Narita Omotesando 5

Narita

Le Japon traditionnel en escale

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Narita est une ville japonaise située à l'est de Tokyo, dans la préfecture de Chiba. On connaît d'abord son nom car il est directement rattaché à l'aéroport international, situé à une dizaine de minutes en train du centre-ville. Mais cette cité aux charmantes allures traditionnelles se révèle agréable à visiter tout au long de l'année.

On ne s’y attend pas forcément mais la ville de Narita présente quelques attraits touristiques et historiques, en plus d'être accessible depuis la capitale par les deux lignes de train 🚅 Keisei et JR. Sur place, les deux gares, situées l'une en face de l'autre, servent d'introduction pratique pour se diriger ensuite facilement vers le cœur de la ville, qui se compose de la rue principale commerçante Omotesando menant au complexe du Narita-san et son parc associé.

Visiter le cœur de la ville-temple

On tombe d'ailleurs rapidement sous le charme des belles bâtisses en bois qui bordent l'avenue Omotesando et dont l'architecture rappelle la période Edo (1603-1868). Ces petites boutiques traditionnelles proposent aux visiteurs une ribambelle de spécialités culinaires typiques du Japon et de la région, comme :

  • les gâteaux de riz soufflé sembei ;
  • les condiments macérés tsukemono ;
  • et les plats à base d'anguille unagi que l’on peut notamment trouver au menu des restaurants Kawatoyo Narita et Surugaya.

Le soir, il est possible de manger dans quelques bons bistrots japonais izakaya, tels que Tsukada Nojo et Month of house Narita Ekimae, ou encore de déguster des délicieux bols de nouilles chez Ramen 🍜 Bayashi. Seules les voitures 🚙 qui peuvent circuler au milieu de la rue viennent un peu ternir ce chaleureux tableau historique.

En ligne d'horizon on aperçoit, au détour d'un virage, le grand temple de Narita-san Shinsho-ji. Lié à l’art du théâtre Kabuki, ce vaste ensemble se découvre de manière très agréable en passant de bâtiments en pagodes et dont certaines peintures sont tout simplement resplendissantes. En contrebas du temple, le parc du Narita-san propose en complément une jolie balade au vert. Le jardin japonais, composé de trois petits étangs, se révèle un lieu idéal pour une pause au calme près des carpes koi. On trouve également non loin un musée de la calligraphie.

La ville de Narita se présente ainsi comme une bonne idée de sortie proche de l'aéroport. Les voyageurs en transit peuvent parfaitement, le temps d'une escale de quelques heures, venir tranquillement profiter des lieux. De plus, le centre-ville offre un dernier beau moment de dépaysement, par exemple pour ceux qui ont un vol matinal le lendemain matin et qui souhaitent passer une nuit sur place. La majorité des hôtels 🏨 se situe près des deux gares, à l'entrée de la ville et à des prix plutôt abordables.

Par ailleurs, la ville a hébergé un site d'entraînement pour les JO 🏅 de Tokyo 2020 2021.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Narita et autour.
Par Kanpai Mis à jour le 24 décembre 2022 Narita City