Visite éclair : que voir en 10h d'escale depuis Tokyo Narita ?

17 réponses

Bonjour, j'ai une escale (avec changement d'avion) d'un peu plus de 10 heures le 31 mars 2013 à Tokyo (Narita), et je ne sais pas comment occuper ce temps. Il y a t-il des choses à voir à coté de l'aéroport? Cela vaut-il la peine de faire un aller-retour jusqu'à tokyo? Comment et pour voir quoi (il me semble que ça sera trop tôt pour la floraison des cerisiers)? Ou le meilleur moyen d'en profiter reste encore de faire du shopping dans l'aéroport? Merci d'avance pour vos réponses.

Par Paulo-chon Publié le 27 décembre 2012 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,17/5 (6 votes)

Jérome
27 décembre 2012
08:23

La petite ville de Narita, juste à côté de l'aéroport, mérite une ballade de quelques heures. Je te conseille notamment le grand Temple Naritasan Shinshoji et le très sympathique parc qui l'entoure (plusieurs temples, échoppes, jardins).
La ville est très calme, mais c'est une alternative au voyage vers Tokyo (deux bonnes heures allers-retour) et à la visite express..

Réponse utile ?
3,90/5 (10 votes)
Paulo-chon
27 décembre 2012
23:37

Merci du conseil jérôme, je me suis renseigné et effectivement ça à l'air jouable d'aller voir le temple et le parc... avec un peu de chance la saison des sakuras aura commencé

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
skamy
20 janvier 2013
19:53

Si tu n'as jamais été à Tokyo, je pense que tu devrais en profiter !

Voici un exemple de programme:

- Départ de l'aéroport vers Tokyo (Gare de Ueno) via Skyliner: 10 mins de marche, 40 mins de train. ~1h / 2.4k yens = ~20 euros http://www.keisei.co.jp/keisei/tetudou/skyliner/us/
- Visite du parc de Ueno : 1h / Gratuit http://en.wikipedia.org/wiki/Ueno_Park
- Visite d'Ameya-yokocho et des magasins de goodies/informatiques/photo : 1h / Gratuit (+ achats) http://en.wikipedia.org/wiki/Ameya-Yokoch%C5%8D
- Direction Asakusa en métro : 5 mins / 160 yens = ~1.2 euros
- Visite du temple d'Asakusa (Sensô-ji, le plus connu de Tôkyô) : 1h / Gratuit (100 yens = 1 euro si tu veux tirer ton destin, c'est typique et assez sympa) http://en.wikipedia.org/wiki/Asakusa
- Arrêt dans un des restos typiques du coin : 30 mins / 1000 yens = ~9 euros (Il y a un resto qui fait un menu avec bol de riz, deux karaage, 12 gyozas et soupe pour 650 yens = ~5 euros)
- Tu peux faire le chemin vers la prochaine destination en pousse-pousse mais je ne connais pas les tarifs
- Balade sur la Sumida-gawa et montée en haut de la Skytree pour la vue panoramique sur tout Tokyo à 350 mètres de hauteur (Très dépendant du monde): 1h? / 2.5k yens = ~20 euros (Réservable à l'avance) http://www.tokyo-skytree.jp/en/
- Retour en métro + Skyliner à Narita : 1h / 2.6k yens = ~22 euros

Total: ~5h30 / 10000 yens = ~80 euros pour avoir une aperçu d'une des villes les plus impressionnantes du monde. A mon avis, tu ne peux pas passer à côté ;)

Réponse utile ?
4,33/5 (9 votes)
benoit.lcq
29 juin 2013
05:08

Français vivant à Nouméa, j'arrive le 13/07 à 8h55 et je repars à 20H40.

J'ai un double désir ; manger du beauf de KOBE, et voir le quartier branché de Tokyo, est-ce possible ?

Merci à tous メルシー

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
antoine71
30 juin 2013
00:13

benoit.lcq Je pense qu'on sera sur le même vol pour Noumea (finair et aircalin?). Je suis motivé pour aller jeté un coup d'oeil a Tokyo. Il semble qu'il faille 2h aller retour en gros. Ce qui nous laisse en gros 6h pour visiter un bout( en laissant 1h30 de battement pour être sur de ne pas louper l'avion).

Réponse utile ?
4,50/5 (8 votes)
Benoit.lcq
02 juillet 2013
00:25

En effet Antoine71, nous prenons le même vol. Vu le programme très bien détaillé que donne SKAMY et sur le quel je vais me pencher prochainement, une virée à Tokyo semble tout à fait possible. Tu voyages seul ?

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
antoine71
05 juillet 2013
18:05

Oui je serais seul, il faudra juste que la sortie à l'aéroport se face rapidement! Pour les paiements (skyline,etc) la carte bleu suffit, ou il faut avoir du change avant?

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
antoine71
06 juillet 2013
16:35

Bon benoit si tu veux qu'on parle de tout ça dans la salle d'embarquement j’essaierais de mettre un signe distinctif (Casquette orange?), j'ai la vingtaine,blond et pas bien épais. Peut-être à lundi!

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Benoit.lcq
15 juillet 2013
10:22

Voilà, j'ai fait ce Samedi ma petite virée à Tokyo entre 2 vols. Tout d'abord ne pas hésiter à le faire car les gens sont serviables, comprennent et parlent anglais. On trouve des ATM à l'aéroport qui permettent de retirer du cash. On trouve également des douches et un salon de massage au 2nd floor de l'aérogare principal ce qui est bien agréable après une virée en ville et avant de reprendre un avion.
Le centre commercial au pied de SkyTree est splendide surtout en ce qui concerne le choix et les couleurs de la nourriture proposée.
Bonne virée à tous.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
Léa_NC
16 juillet 2013
02:02

Salut Benoit,
Merci pour ces infos. Je rentre à Nouméa demain et je m'apprête à vivre la même escale que toi à Narita ; je pense donc en profiter également pour aller faire un petit tour à Tokyo.
Peux-tu stp nous dire quel a été ton programme et les choses que tu conseilles vraiment parmi cela ?
J'ai un peu plus de 10h d'escale aussi, c'est suffisant pour flâner un peu ou c'est chaud ?
Merci pour tes conseils !
Léa

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
Benoit.lcq
17 juillet 2013
04:27

Bonjour Léa.

Petit détail, il y a des consignes à Narita, ce qui pourra t'éviter de faire comme moi, c'est à dire de balader ta valise de cabine dans Tokyo.
Pour la visite, je me suis attardé au temple le plus connu, j'ai pas mal marché dans le quartier, j'ai fait un resto tranquille et ensuite SkyTree, mais pas la visite des étages car il y avait beaucoup de monde.
En marchant léger et en étant sûr qu'une bonne douche t'attende au retour avec du linge propre, tu peux vraiment prendre ton temps.
En espérant que ma réponse n'arrive pas trop tard !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
cecile
25 septembre 2013
16:08

Bonjour,

Nous partons le 18 octobre 2013 en nouvelle caledonie avec un escale de 12 h à l'aeroport de Narita.
Nous aimerions savoir si quelqu'un part le même jour
Merci d'avance pour la réponse
Cordialement
Cécile

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Maxime
27 septembre 2013
21:22

J'aimerais savoir, est-ce compliqué de quitter la zone sécurisé du terminal? Est-ce que les formalité douanière sont complexe pour une escale de ce type?

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
Elodie
02 octobre 2013
19:34

Je pars à Wallis et Futuna le 5 octobre, et je serai en escale à Narita dimanche 6 de 9h à 20h. Si qqn veut se joindre à moi pour une petite visite de Narita ou Tokyo, ça sera avec plaisir.
Elodie

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
mickael
04 octobre 2013
12:22

Hello,
je transit par tokyo pour aller sur noumea. J aimerais aussi faire une petite visite eclair : arrivee tokyo 06/10 11:55 depart 06/10 20:40!
C'est vrai que petit coéquipier pourrait être utile dans cette aventure...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
monique
12 octobre 2013
12:16

Bonjour,

je fais une escale à narita le mercredi 23/10 de 8h45 à 20h40 (vol KLM amsterdam-nouméa) J'avais l'intention de visiter Tokyo aussi, d'après mes renseignements, le passeport en cours de validité suffit.
Si quelqu'un est partant aussi pour se joindre à mon escapade, cela serait avec plaisir.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Camil
16 février 2016
16:06

Bonjour,
moi et une amie ont un escale de 20 heures dans le mois de mai à l’aéroport de Narita : nous arrivons à 20h20.
J'aimerais avoir des renseignements sur les activités que nous pourrions faire à petit budget.
Nous sommes ouvert d'aller visité Tokyo : avons-nous assez de temps?
Si non, quels sont les activités que nous pourrions faire à Narita?
Merci de vos renseignements!