Pour rejoindre Kamakura, faut-il préférer Narita ou Haneda ?

10 réponses

Bonsoir, Recevez mes meilleurs vœux de bonheur pour cette nouvelle année.

Avant de réserver, je souhaiterai savoir quel aéroport entre Narita et Haneda serait le plus pratique pour rejoindre Kamakura ?
Je vous en remercie d'avance, au plaisir de vous lire.
Cordialement.

Par gatling Publié le 05 janvier 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,20/5 (5 votes)

VL
05 janvier 2024
20:45

Bonsoir,

L'accès à Kamakura est bien plus rapide depuis l'aéroport de Haneda (1h à 1h30) que depuis Narita (2h30). C'est aussi moins cher depuis Haneda que depuis Narita. Un simple coup d’œil à une carte aurait pu vous donner une réponse à la question...

Réponse utile ?
4,07/5 (14 votes)
06 janvier 2024
22:09

Merci, mais une impression personnelle en regardant une carte, ne remplace pas un conseil.

Réponse utile ?
4,13/5 (8 votes)
05 janvier 2024
20:58

Train de Haneda vers Shinagawa et de là c’est direct en JR pour Kamakura.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4,50/5 (10 votes)
06 janvier 2024
22:02

Bonsoir, J'ai bien pris note et vous remercie pour votre réponse.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
SERGE GODEFROY
07 janvier 2024
11:48

Bonjour,
si vous avez un JR pass,
gratuitemenet depuis haneda, et plus rapide que depuis Narita
Monorail jusque HAMAMTSUCHO
ligne Yamanote jusque TOKYO
puis ligne YOKOSUKO jusque KITAKAMAKURA ou KAMAKURA.
Attention, lors de mon récent voyage, il y avait plus de 2 heures d'attente au guichet d'échange du JR PASS.
Si vous n'avez pas de JR pass, cela vous en coûtera 500 + 170 + 350 yens, soit environ 6 euro.

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
07 janvier 2024
13:15

Merci à vous, nous partirons avec deux JR pass c'est prévu car nous comptons nous rendre ensuite à Kyoto pour une semaine, voyage prévu courant septembre.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
07 janvier 2024
13:02

Vous aimez les détours et les correspondances ! 😀

Réponse utile ?
4,80/5 (5 votes)
SERGE GODEFROY
08 janvier 2024
19:00

Effectivement, Le Kitsune, vous êtes très fort, plus fort que les autres.
Il doit bien y a une liaison directe Haneda Kamakura avec le JR pass. Merci de l'indiquer donc à tout le monde, et par conséquent à moi qui ne connaît pas les lignes tokyoïtes

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,50/5 (2 votes)
08 janvier 2024
19:16

Au lieu de monter sur vos grands chevaux, relisez ma réponse: Il y a une liaison directe entre Haneda etg Shinagawa et de la direct pour Kamakura.
On ne peut pas utiliser le JP Pass pour le trajet mais les 2€ (330 JPY) sont bien rentabilisés en temps car on peut obtenir son JR Pass à Shinagawa ou il y aura probablement moins d'attente qu'à Haneda. Maintenant si vous etes un Otaku du Monorail et de Hamamatsucho-eki, enjoy!

Réponse utile ?
4,83/5 (6 votes)
Lovehotel
08 janvier 2024
20:06

Bonsoir à tous,
Le Monorail est effectivement couvert par le JRPASS, ce qui est bien pratique.
En revanche, pour se rendre à Kamakura, c'est bien plus rapide de passer par Shinagawa (dans tous les cas lorsque l'on se dirige vers le sud, Shinagawa est très pratique).
Au final, tous les trains vers Kamakura ne sont pas tous directs : pour celui qui pose la question, c'est à vérifier par précaution, il peut y avoir un changement vers KitaKamakura...

Bien à vous !