Good Nature Hotel (Kyoto), patio avec espace vert et relaxation

Good Nature Hotel Kyoto (avis)

L'hôtel écologique et zen

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Good Nature Hotel est un établissement hôtelier situé sur la rue emblématique de Kawaramachi-dori, en plein centre-ville de Kyoto au Japon. L'hôtel appartient au complexe Good Nature Station qui promeut une approche éco-responsable et soucieuse du bien-être de ses visiteurs.

Avec une offre hôtelière haut de gamme qui se veut durable et orientée sur le bien-être au naturel de ses occupants, l'établissement Good Nature Hotel à Kyoto démontre qu'il est en phase avec son époque. Dans un cadre confortable et élégant, on se met au vert et on ralentit le rythme le temps d'un séjour dans le cœur de l'ancienne cité impériale.

Un bel emplacement au centre de Kyoto

Good Nature Hotel se situe le long de la grande rue Kawaramachi-dori, dans le petit quartier d'Inaricho. Cette localisation se révèle idéale pour accéder à pied aux principales zones de shopping et de loisirs du centre-ville kyotoïte que sont les arcades commerçantes de Teramachi et Shinkyogoku, le célèbre marché culinaire de Nishiki ainsi que la ruelle Pontocho qui sert d'introduction au traditionnel et dépaysant quartier de Gion.

Pour rayonner sur le reste des attractions majeures de la ville (temples, jardins et musées), on peut compter sur les modes de transport les plus pratiques et écologiques comme le métro 🚇, le bus ou encore le vélo 🚲. La gare souterraine de Kawaramachi sert alors de point de rassemblement pour rallier le transport choisi.

Good Nature Hotel (Kyoto), coin salon de la chambre de luxe Higashiyama Terrace Suite

Univers éco-responsable et végétalisé

L'hôtel dispose de 141 chambres et suites, avec une superficie de 28 à 90 m² pour des capacités d'hébergement de 2 à 4 personnes par logement. Sa taille raisonnable ne l'empêche pas de proposer un vaste choix de chambres, notamment :

  • avec une terrasse extérieure ;
  • avec une superficie généreuse de plus de 50 m² ;
  • ou plus original : entièrement décorée de fleurs séchées, de plantes ou encore aménagée avec une tente de luxe qui répond au concept du glamping.

Chaque chambre se montre bien équipée avec une connexion Wi-Fi, une télévision, un petit canapé en angle accompagné d'une table basse, un réfrigérateur et les éléments de base dans la salle de bains 🛁 comme le sèche-cheveux, les serviettes et les principaux produits de toilette. L'usage du plastique est diminué et l'on utilise par exemple une gourde réutilisable pour boire ainsi qu'une brosse à dents en bois (à demander à la réception en cas de besoin).

On apprécie le parti-pris végétal du design intérieur qui donne la part belle au mobilier en bois, aux plantes vertes de toutes tailles et au laiton pour le côté chic et cosy. Les tons clairs et les matières naturelles comme le lin et le rotin apportent sobriété et esprit zen. Quelques éléments distinctifs réhaussent le concept de vivre en harmonie avec la nature, par exemple :

  • la partie du plafond du hall d'accueil entièrement recouverte de fleurs séchées ;
  • le patio à ciel ouvert convivial au centre du bâtiment qui fait entrer la lumière naturelle ;
  • et les balcons végétalisés qui apportent verdure et intimité aux occupants des chambres.

Good Nature Hotel (Kyoto), hall d'accueil de l'hôtel

Au sein du complexe bien-être Good Nature Station

Aux étages inférieurs du bâtiment de l'hôtel, on trouve le complexe Good Nature Station qui, dans la même mouvance écologique et durable, regroupe plusieurs boutiques, cafés-restaurants et même un salon de beauté. Ouvert à tout le monde, le centre commercial a ainsi créé 2 marques vendues sur place :

  • Sizen to Ozen, une gamme de produits alimentaires bio ;
  • Nemohamo, une gamme de produits cosmétiques naturels à base de plantes.

Le rez-de-chaussée abrite un petit supermarché bio dans lequel chacun peut faire ses courses alimentaires. Il vend notamment des "super aliments" issus de la fermentation ainsi que des bento 🍱 frais du jour.

On compte pas moins de 7 restaurants différents dont 4 référencés au guide Michelin. La variété et la qualité des repas sont donc au rendez-vous. On recommande par exemple le restaurant Erutan qui propose en dîner une délicieuse formule basée sur les accords "mets et saké 🍶". La majorité des alcools nihonshu dégustés provient du quartier des brasseurs de Fushimi au sud de Kyoto.

La salle du restaurant sert également le matin pour accueillir le petit-déjeuner de l'hôtel en mode buffet. Bien garni, il convient aussi bien aux amateurs de sucré que de salé. On opte au choix pour des viennoiseries, du pain, du beurre et de la confiture ou de la soupe miso, des légumes cuits, du riz et de l'œuf. De la même façon en boisson, on peut se servir du thé, du café, du lait chaud ou froid ainsi que différents jus de fruits frais.

Good Nature Hotel (Kyoto), supermarché bio à l'espace Good Nature Station

La philosophie du Good Nature Hotel est bien en accord avec son nom qui n'est pas juste un effet d'annonce. Des efforts sont faits pour que cet hôtel au Japon 🏨 puisse être qualifié d'écologique. Ce dernier a bénéficié d'ailleurs en 2020 de la certification Gold du WELL Building Standard qui récompense les bâtiments respectueux de l'environnement et de la santé. La tendance au slow tourism est également prônée par l'établissement qui garantit un séjour en toute quiétude et en pleine conscience de soi. Attention tout de même, à tellement s'y plaire, on en oublierait presque de visiter la ville !

Cette fiche de visite a été réalisée dans le cadre d'un séjour organisé et financé par la ville de Kyoto pour la promotion du saké de Fushimi. Kanpai a été invité et guidé mais conserve une liberté totale dans sa publication éditoriale.
⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Good Nature Hotel Kyoto et autour.
Par Kanpai Mis à jour le 18 novembre 2022 Good Nature Hotel Kyoto (Review)