Oakwood Premier Tokyo (avis)
L'appart'hôtel de luxe à Yaesu
Oakwood Premier Tokyo est un établissement hôtelier de luxe situé à la sortie Yaesu nord de la gare de Tokyo, non loin du quartier des affaires de Marunouchi. En plein cœur de la capitale japonaise, il propose à la location 123 appartements meublés et équipés, du studio à un logement avec trois chambres. En plus d'un hébergement de haute qualité, l'accueil est assuré par un personnel efficace et chaleureux.
Les grands travaux de la gare de Tokyo sont arrivés à échéance au début des années 2020 et la zone alentour (à la fois côté Marunouchi et Yaesu) retrouve son ambiance mélangeant international, affaires et commerces. Bénéficiant de ces rénovations, la marque Oakwood s’est installée en 2016 dans un immeuble littéralement à deux pas de la gare, côté nord-est, face à l'avenue Sakura 🌸-dori. Inutile d’appuyer le fait que la localisation s’avère donc au bas mot excellente, tant les possibilités de mouvement depuis Tokyo Station sont nombreuses : en navette directe depuis et vers les aéroports de Narita et Haneda, en Shinkansen 🚅 vers le nord ou l’ouest du Japon, ou tout simplement dans la capitale via la ligne Yamanote ou le métro 🚇.
L’offre d’Oakwood Premier se présente sous la forme d’un appart’hôtel 🏨 meublé dont la gamme va du studio de 30 m² au logement trois chambres de 110 m². Nous avons testé un appartement avec une chambre séparée, pour une superficie d’environ 50 m² au total, situé au quatorzième étage. Passée une entrée classique, on ouvre sur une petite cuisine à l'américaine avec un bar qui donne sur le salon. Un couloir mène ensuite sur une grande salle de bains 🛁 avec baignoire, puis vers la chambre. L’ensemble des prestations s’avère très haut de gamme, des matières choisies à la touche hi-fi avec une barre de son fournie. La vue saisissante, sur deux façades à travers des vitrages pleine hauteur, appuie ce raffinement.
Un vaste et confortable pied-à-terre au centre de Tokyo
Les appartements sont entièrement équipés. Tout est fourni : des classiques produits de toilette et coffre-fort, aux équipements électroménagers (grille-pain, bouilloire, four à micro-ondes, machine à laver, une télé par grande pièce) jusqu’au produit vaisselle, en passant par la tablette tactile. L’objectif étant de s’installer en toute sérénité, soit pour les groupes (en particulier les familles) de passage, soit pour les personnels d’affaires tels que les expatriés fortunés.
À ce titre, la chaîne offre naturellement le ménage ainsi que le remplacement quotidien ou non des draps et serviettes, mais peut également proposer le pressing, la conciergerie et l’accès permanent à un salon réservé aux "résidents". Pour cela le personnel, très accueillant, montre une parfaite maîtrise de l’anglais qui confirme leur discrétion, savoir-faire et efficacité.
Côté restauration, on apprécie la diversité des options dès la sortie de l'hôtel : du konbini ouvert 24h/24 juste en face de la porte d'entrée, au sous-sol alimentaire du Daimaru situé à deux pas, jusqu'aux nombreux restaurants accessibles sous et à proximité de la gare de Tokyo. Un petit-déjeuner est également dressé chaque matin dans le lounge. L'hospitalité d'Oakwood Premier permet de se sentir rapidement à l'aise chez soi.
Cette proposition globale qui confine au luxueux (on n’est pas loin d’un équivalent cinq étoiles) parachève une découverte extrêmement recommandée aux voyageurs dont le budget leur permet. Le tarif par nuit démarre environ à 300€ (dégressif selon le nombre total de nuitées) et peut atteindre le millier sur les appartements les plus vastes, généralement réservés aux longs séjours. Le luxe justement, qui participe à justifier ce prix, c’est l’espace offert en particulier à cette localisation exceptionnelle.
À tous points de vue, il s’agit en tout cas du meilleur hébergement testé sur Kanpai jusqu’à présent.