Vue sur la gare de Tokyo depuis Marunouchi House

Marunouchi House

La vue imprenable sur la gare de Tokyo et le palais impérial

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Marunouchi House désigne le septième étage de l'immeuble Shin-Marunouchi Building, situé juste en face de la gare de Tokyo, côté ouest. Sa partie intérieure abrite une petite dizaine de bars et de restaurants tandis qu'un balcon-terrasse en plein air sert de plateforme d'observation sur le quartier des affaires. On profite notamment d'un joli panorama sur le bâtiment en briques rouges de la gare de Tokyo.

La gare centrale de Tokyo, au moins côté Marunouchi, a parachevé avec excellence sa mue en vue des Jeux Olympiques 🏅 de 2020. De l’esplanade centrale désormais libérée qui la relie au palais impérial, le ballet de taxis file entre de magnifiques buildings dont le fameux Kitte. Dans sa grande diagonale se trouve Shin-Marunouchi Building, achevé en avril 2007 et, culminant à 38 étages, l’un des plus hauts du quartier. Si "Shin Maru Biru" (de son petit nom) rejoint la gare en souterrain, son niveau qui nous intéresse particulièrement ici est plus précisément le septième, baptisé "(marunouchi) House".

Agglomérat de neuf restaurants et bars, le lieu se montre cosmopolite avec des cuisines à la fois japonaise, italienne et chinoise. Plus loin, un café à l'occidentale côtoie un bar à vins dans un intérieur mélangeant des ambiances boisées et industrielles. Six jours sur sept, l’étage reste ouvert jusqu’à quatre heures du matin ; les vendredis et samedis soirs, des animations sont programmées, à teneurs musicales (sets de DJ) ou culturelles (expositions artistiques).

Mais ce qui fait l’exception du lieu, immanquablement, reste sa terrasse extérieure commune ponctuée de tables, qui permet de sortir avec sa boisson ou son plat pour apprécier un bol d’air urbain à 270°. Car son point d’intérêt majeur reste évidemment cette vue panoramique exceptionnelle sur Tokyo Station à l’est, jusqu’aux jardins impériaux à l’ouest. Très agréable, il offre d’un seul point de vue inattendu ce contraste appréciable qui fait le charme de la capitale et, pour ne rien gâcher, dans une coursive parfois même plus vaste qu’espérée, en fonction de la foule.

Tokyo ne regorgeant pas de rooftops, en dénicher un aussi bien placé et méconnu des touristes tient du petit miracle, qu'il serait terriblement dommage de ne pas expérimenter !

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Marunouchi House et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 10 mars 2020