Akita Castle Hotel, chambre Single

Akita Castle Hotel (avis)

Les chambres modernes dans l’ancienne ville-château

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Akita Castle Hotel est un hôtel 4 étoiles situé à 850 mètres de la gare JR Shinkansen d'Akita, au nord du Japon. Son bâtiment moderne accueille confortablement les touristes qui souhaitent découvrir pendant quelques jours l'une des capitales régionales du Tohoku.

Comme son nom en anglais l'indique, Akita Castle Hotel se situe juste en face du parc Senshu qui abrite les vestiges du château 🏯 de Kubota, le cœur de l’ancienne cité féodale fortifiée durant l’ère Edo (1603 - 1868). L'hôtel 🏨 profite ainsi d'une localisation centrale très pratique, notamment pour ceux qui voyagent en train car la gare JR, accessible en quelques minutes à pied, est desservie par le Shinkansen 🚅 en provenance directe de Tokyo. Le quartier héberge également plusieurs musées notables dont le Musée d'Art d'Akita et Neburinagashi-Kan, ainsi que de nombreuses rues commerçantes dotées de boutiques et de restaurants ouverts en soirée.

Akita Castle Hotel, vue sur la façade de l'hôtel

Un hôtel confortable et à l'allure soignée

L'établissement présente une architecture moderne qui s'élève sur 7 étages. En plus de l'offre d'hébergement, Akita Castle Hotel dispose également de différents espaces à réserver pour des évènements privés comme une cérémonie de mariage.

Très souriant et avenant, le personnel accueille les clients dans un vaste hall de réception à la décoration épurée. Complètement rénové, l'ensemble se révèle contemporain et digne d'un bon business hotel. On retrouve un design intérieur qui se veut chic, feutré et très classique, à base de moquette bien épaisse au sol et de meubles en bois foncé.

Akita Castle Hotel, couloir à l'étage des chambres de l'hôtel

Les chambres se distinguent d'abord par leur superficie et la taille de la literie (toute à l'occidentale) attribuée. De cette façon :

  • Les "Single", qui présentent une taille comprise entre 15 et 21 m², sont équipées d'un lit semi-double ou double. Elles sont par ailleurs réparties en 4 classes de confort : économique, standard, large et supérieure.
  • Les "Twin", qui affichent une superficie entre 25 et 37 m², comprennent 2 lits jumeaux. Elles sont également réparties en 5 catégories : standard, en angle, large, supérieure et luxueuse.
  • Les "Double" font 25 ou 30 m² pour abriter un grand lit queen ou king size et sont disponibles en version standard ou supérieure.

L'hôtel dispose par ailleurs de chambres adaptées aux personnes à mobilité réduite, ainsi que de 2 suites haut de gamme dites "junior" pour celle de 62 m² et "impériale" pour celle de 100 m².

Chaque chambre s'ouvre avec une carte magnétique sans contact qui permet aussi de prendre l'ascenseur à l'intérieur du bâtiment. Confortables, propres et avec des finitions de qualité, elles se montrent également bien équipées, notamment :

  • une grande télévision à écran LCD ;
  • une bonne connexion Internet en WiFi ;
  • une climatisation réversible ;
  • un purificateur d’air ;
  • un réfrigérateur, une bouilloire et des verres ;
  • et le nécessaire de toilette (sèche-cheveux, brosse à dents, rasoir, etc.).

Akita Castle Hotel, petit-déjeuner à l'occidental et japonais

Le choix entre 3 cuisines du monde

Pour dîner, les clients ont le choix entre 3 restaurants qui présentent chacun une tendance différente :

  • "Kurumaya" sert une cuisine typiquement japonaise et locale ;
  • "Totenko" régale ses convives d’une cuisine chinoise ;
  • et "The Castle" est le restaurant principal de l'hôtel qui propose des plats inspirés de la cuisine française et dresse chaque matin le petit-déjeuner ;

Un konbini directement connecté à l'hôtel se montre également pratique pour celles et ceux qui préfèrent manger sur le pouce dans leur chambre.

On apprécie la variété des plats et des goûts proposés pour le petit-déjeuner. Le buffet en libre-service offre ainsi aussi bien du salé (omelette, bacon, riz, soupe miso...) que du sucré (viennoiseries, toast avec de la confiture...). Servi entre 7h et 10h, il permet de faire un repas complet et copieux avant de partir pour une journée de visites touristiques à Akita.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Akita Castle Hotel et autour.
Par Kanpai Mis à jour le 19 août 2022