sanrio-puroland-tokyo-hello-kitty

Sanrio Puroland

Le parc Hello Kitty Land à Tokyo

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Sanrio Puroland est un parc à thème en intérieur, consacré à Hello Kitty et ses amis, situé dans la ville de Tama à l'ouest de Tokyo. Ouvert en 1990 par la compagnie japonaise Sanrio, il accueille un million et demi de visiteurs par an, ce qui en fait l'un des parcs d'attractions les plus visités au Japon avec Tokyo Disney Sea.

On entend parfois parler du parc d'attraction 🎡 de Hello Kitty. Plus exactement il s'agit de celui de Sanrio, la société qui en détient les droits ainsi que ceux de nombreux autres mascottes : My Melody, Cinnamoroll, Badtz Maru, Kuromi, Jewelpet... Au passage, sachez que Hello Kitty est appelée "Kitty-chan" au Japon.

Depuis son ouverture le 7 décembre 1990 et sur ses 30 premières années d'exploitation, Sanrio Puroland a accueilli 50 millions de visiteurs.

sanrio-puroland-tokyo-hello-kitty-3

Visite à l'intérieur

En entrant, on a l'impression que le bâtiment est assez restreint : le rez-de-chaussée et le premier étage sont consacrés à des magasins de goodies Sanrio, ainsi que des restaurants, cafés et vendeurs de gâteaux ou glaces. Évidemment, vue sa popularité, c'est Hello Kitty qui est la plus représentée dans ces produits dérivés. Mais ce shopping n'est pas réservé qu'aux enfants, puisqu'on trouve également des sacs, vêtements pour adultes et bien sûr des Gotochi Kitty.

En descendant au premier sous-sol, on arrive dans une immense cavité qui donne accès à différentes zones thématiques. C'est le cœur du Sanrio Puroland. Régulièrement, des mascottes de la marque y viennent et une longue file d'attente se crée à une vitesse impressionnante pour pouvoir leur dire bonjour, faire un petit câlin et prendre une photo.

Évidemment, le public sur place est constitué d'une majorité de jeunes familles japonaises avec des enfants en bas âge, en particulier des petites filles. Mais on y croise aussi quelques adolescentes et même des adultes venus passer la journée en enfance !

Les attractions sont variées : balade sur un rail, maison de Hello Kitty, spectacles...

sanrio-puroland-tokyo-hello-kitty-7

Le spectacle de Kitty-chan

Et justement, trois fois par jour, Kitty-chan et ses amis viennent donner un spectacle d'une petite demi-heure pour les enfants. En se positionnant à l'étage, on peut surtout constater l'organisation millimétrée voire presque militaire d'un tel spectacle. Son intérêt moralisateur est très limité aux enfants : il met en scène une princesse qui, pour apprendre la magie avec Hello Kitty et consorts, doit comprendre l'intérêt de remercier et s'excuser (des concepts encore plus forts dans la société japonaise, déjà abordés sur Kanpai).

Au-delà des photos, nous vous propose également un extrait en vidéo du spectacle. Dans cette représentation qui dure une demi-heure, Hello Kitty et ses amis apprennent la magie à travers l'exemple d'une princesse. Les petits qui assistent bien rangés au spectacle ont été au préalable munis d'une cape, d'une couronne et d'une baguette magique aux couleurs de Sanrio.

Dans l'extrait ci-dessous, filmé au début du spectacle, Kitty-chan et la magicienne remercient les enfants de leur présence (après une chanson d'introduction) puis demandent à l'assemblée et aux personnages de s'encourager mutuellement afin d'apprendre la magie ensemble.

En l'occurrence, la magie dans le monde de Hello Kitty sert à être heureux !

Pour rester dans le thème, il est possible de louer des chambres à thème Hello Kitty à l'hôtel 🏨 Keio Plaza Tama, au tarif de 59.400¥ (~367,50€) la nuit !

Depuis 2018, le parc propose des décorations et des animations spéciales Noël. Ainsi, de début novembre jusqu'au 25 décembre, de nombreuses illuminations hivernales et autres installations digitales s'ajoutent à la féérie de la visite.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Sanrio Puroland et autour.
Par Kanpai Mis à jour le 18 décembre 2021 Sanrio Puroland