DenDen Town comme alternative à Akihabara ?

11 réponses

Bonjour a tous,

Il y a 2 ans, pendant mon premier voyage au Japon, je suis allé a Akihabara avec des attentes élevées. Et un peu comme mentionné dans un article ici a Kanpai, je suis resté assez..déçu. Surtout coter jeux-vidéo dans les arcades, mais aussi niveau magasin/Merchandise de anime/manga.

En Mai, pour un deuxième voyage je pensais y retourner avec l'espoir que ça se passerais mieux cette fois ci. Mais vu que mon temps a Tokyo sera court, et allant a Osaka, est-ce-que DenDenTown pourrais être un bonne alternative? et mon expérience serait mieux que a Akihabara, ou dans le même genre?et ou trouver les meilleurs arcades? Une des choses qui ma déçu a Akihabara c'est que je m'attendais a trouver des genres d'arcade assez "Futuriste" ou du moins modernes dans les Arcardes..mais c'est surtout des jeux assez vintage, ou du moins rien de "surprenant".

Et coté figurine de manga/Anime, ça serait moins chère que a Tokyo?

Par ChrisP86 Publié le 13 mars 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Bach-kun
14 mars 2016
00:20

Niveau prix pour les goodies, Amazon est très difficile à battre, surtout quand on se fait livrer au Japon et qu'on n'a donc pas ou peu de frais de port (et qu'on a accès au Marketplace).

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
14 mars 2016
03:24

Salut !
Je suis allé à Den Den Town il y a quelques jours. Et je dirais que niveau produits c'est vraiment très similaire à Akiba. Attend toi à une expérience similaire à Akiba avec une ambiance un peu en dessous.
J'ai pas fait attention aux prix mais la encore je suppose fortement que ce sont les mêmes qu'à Tokyo.

J'espère ne pas trop te décevoir. Je t'encourage quand même à aller y faire un tour !
Bonne journée !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Shinou
14 mars 2016
05:41

Pour avoir fait les deux, bien qu'étant déçu, j'ai tout de même un peu apprécié Akihabara quand on fouille un peu. Mais comme le disait Back-Kun Amazon reste en dessous niveau tarifaire. Pour ce qui est de Den Den Town, tu y trouveras des choses un peu plus anciennes en terme de collections ce qui peut être intéressant, mais c'est malheureusement très décevant. Den Den Town est vraiment riquiqui, et les UFO Catcher non officiels à l'attrape clients avec des produits datés sont pas super.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
14 mars 2016
13:09

Moi non plus je n'ai jamais compris l'engouement pour Akihabara. Point de vue goodies, à Tôkyô il vaut très clairement mieux aller à Nakano (ou à Ikebukuro même si le public visé y est beaucoup plus féminin).
Je dirais à vue de nez que Denden Town est moins cher qu'Akiba, en tout cas pour les jeux vidéos retro. Point de vue goodies, on y trouve à peu près la même chose. A Osaka, il y a aussi un grand Mandarake à Umeda qui est très sympa (les vendeurs se cosplayent et font du karaoke sur scène, entre autres).
Pour les arcades, je ne suis pas du tout spécialiste et je ne sais pas ce que tu cherches, mais en allant un peu n'importe où hors des quartiers spécialisés tu ne trouveras pas ou peu de bornes retro. La plupart des arcades ont surtout des jeux fun (perso je ne fais à peu près que des jeux musicaux) :D A Osaka, il y a une petite arcade à côté du Mandarake d'Umeda, et un Joypolis aux étages supérieurs du Hankyû Hep Five qui sont toutes les deux assez classiques de ce qu'on trouve un peu partout au Japon.

J'espère que tu y trouveras ton bonheur :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
jonathan
14 mars 2016
13:17

Si tu repasse à Tokyo dirige toi vers le quartier de Nakano beaucoup plus intéressant :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
14 mars 2016
17:52

Merci a tous vos réponses.
Coté arcade/jeux vidéos, c'est surtout quand j'étais plus jeunes (11-15 ans, j'en ai presque 30 ans a présent) , dans les grands centre commerciaux il y avait ces grands "arcades" ou ils avaient pas mal de machine assez intéressant. Il y avait des plus "classiques" comme Time Crisis 2 avec la "pédale" pour ce "cacher", House of Dead, etc etc; mais aussi de temps en temps des jeux un peu diffèrent et modernes. Je m'en souviens d'un, aussi un shooter, avec genre un cadre autour du joueur, qui détectait les mouvements. Donc si le joueur se baissait, son personnage dans le jeux faisait pareil. Un autre de mes préférés était a la sortir de Star Wars I, celui qui nous permettait de faire les courses de Pod (Pod Racer?). Malheureusement avec l'arriver de par exemple Counter-Strike, ces arcades se sont tourner vers les ordinateurs en Lan (beaucoup plus rentables a l'epoque.)

Et donc a mon premier voyage a Tokyo/Akibahara, je m'attendais a voir le même genre de jeux Arcades mais encore plus moderne. Je m'étais dis que dans l'Occident c'était un marché "mort" et c'était pour ça que tous les arcades avaient ou fermer ou gardais que des "anciennes" machines. Un peu comme au Parc Astérix ou a Disneyland ( a la sortir du Star Tours). Et c'est un peu ça qui m'a d'ECU. C'est vrai j'ai vu des machines assez intéressantes, une en particulier paressais un jeu de foot mais le joueur était en train d'utilise genre des cartes Panini (Un peu comme Fifa Ultimate mais avec des vrai cartes!), j'ai vu que certain étages était réservé au même jeux, quelque chose dans le genre de LoL je suppose..mais voila, rien de plus modernes/intéressant/surprenant de ce que j'avais vu dans des arcades il y a 10 ans.

Donc si vous connaissez un endroit dans ce genre, c'est exactement ça que je cherche :D

Pour les goodies, c'est vrai que Akihabara avait beaucoup déçu, et Ikebukuro avait surprise. Je ne suis pas encore aller a Nakano Broadway, mais je pensais y aller. Je n'avais pas du tout penser a Amazon..

Réponse utile ?
/5 ( vote)
14 mars 2016
18:12

Je voulais rajouter – pour les UFO Catcher, Akiba avait déjà été un "trou noir" :D
La plupart donnent vraiment l'impression d'être facile, et nous laisse penser que on y est presque presque , a réussir a avoir "cette" figurine..et 2000 yen après on est toujours au presque :D Un bon endroit niveau UFO-Catcher avait été le J-World, exactement a Ikebukuro. La raison même de notre déplacement dans ce quartier. Les UFO-Catcher étaient assez facile en utilisant la "griffe" (surtout les bouts) pour basculer les figurines (et les faire tomber) a la place des les attrapées. Nous avons réussi a avoir un total de 5/6 figurines et une peluche. Et tous ça en gaspillant aux alentours de 2000 Yens.

J'en profite aussi pour m'excuser pour mes fautes d'orthographes dans ma questions et dans réponse précédente. Non seulement le français n'est pas ma langue "principal" comme mon auto-correcteur n'est pas vraiment configuré pour le français, et en rajoute a la fête :)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
14 mars 2016
18:43

ahaha, je ne crois pas qu'on puisse classer la difficulté des UFO par quartier. Mais tu as clairement raison sur le fait que selon les salles, la difficulté (ou les méthodes) sont très différentes.
De notre côté, on a beaucoup gagné dans les taito station du pays, beaucoup moins dans les salles estampillées Sega, et, je crois, jamais dans une Adores. Mais je ne suis pas persuadé qu'on puisse en conclure quelque-chose... :)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
14 mars 2016
18:38

Ca ne répond pas à ta question, mais niveau arcade, Akihabara n'est une référence qu'en terme de quantité. A part la mythique Taito Hey, les salles sont grandes et nombreuses mais n'ont pas spécialement d'âme.
Je leur préfère largement les salles de Shinjuku (la taito station south ou le club sega) ou même celles de Shibuya (la Taito station en face de la gare est super vivante le soir)... Voir même le Sega Gigo de Ikebukuro qui est aussi très vivant le week-end en journée.
Après de l'arcade "futuriste", c'est devenu compliqué, à part quelques simulations de mecha qui en jettent, le gap technologique entre console de salon et arcade n'existe plus. On y va surtout pour y trouver de la compétition sur les jeux de combats et de rythmes/musicaux. (je ne cite pas les étages bizarres de jeux type LoL ou basé sur des cartes auquel on ne comprend souvent rien)
Ou alors pour tenter sa chance sur les UFO. (à déconseiller après un gros apéro... les pièces partent vite)

Niveau goodies, Akihabara c'est globalement (devenu?) cher, on y trouve toujours quelques perles, mais à mon avis c'est plus pour l'ambiance que le quartier est intéressant. La première fois, ça fait son petit effet... Mais surtout (seulement?) la première fois.
J'y ai quand même quelques boutiques que j'apprécie, des revendeurs de trading cards ou des boutique de revente de seconde main (toujours impressionnant l'état des secondes mains au japon... )

Niveau jeux vidéo, le quartier n'a d'intérêt que pour le rétro, mais là encore, ça s'enflamme parfois niveau prix. (Eviter à tout prix le désormais très connu "Super Potatoe"... à part pour le plaisir des yeux quoi, c'est devenu un piège à touriste indéniable. )
Pour toutes articles récents, on trouve la même chose dans tout les grands magasins d'électronique type Bic Camera, Yodobashi ou Labi du pays. Et niveau prix, c'est généralement plus intéressant, surtout couplé aux offre de détaxe et/ou les pourcentages fait quand on achète avec une Visa.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
14 mars 2016
18:51

Allez, je me permet de double poster parce que l'excellent module de suggestion d'article propose ce post sur ta question :

https://www.kanpai.fr/voyage-japon/decheance-akihabara

C'est assez bien résumé.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
18 mars 2016
17:12

C'est cette article qui m'a fait comprendre que ce n'était pas moi qui avais mal explore Akibahara, mais plutôt la zone qui perdait peu a peu son identité. C'est dommage :(