Manga et japanimation

La culture manga et japanimation, telle que nous la connaissons aujourd'hui, a commencé à se développer dans la seconde moitié du XXe siècle. La bande-dessinée nipponne a notamment connu un essor fulgurant avec Osamu Tezuka, souvent cité comme le "dieu du manga".

En parallèle, l'animation japonaise a fait ses débuts au cinéma à travers des films plus ou moins longs, renforcée ensuite avec la sérialisation télévisée que l'on appelle communément "anime". Depuis les années 1980, les liens sont très ténus entre manga et japanimation, à tel point que le marché fonctionne rarement l'un sans l'autre.

Cette culture a su parfaitement s'exporter à l'international, en particulier en France qui reste son deuxième consommateur après le Japon. Nous essayons de voir un peu plus loin que One Piece ou Naruto pour vous présenter des petites perles parfois plus confidentielles.

Notez Manga et japanimation
4,75/5 (8 votes)

Articles de la rédaction sur Manga et japanimation

Sur place

Comment dit-on en japonais ?

漫画とアニメ (manga & anime)

Rejoignez la communauté Kanpai

Isshoni

Compagnons de voyage
Avec Isshoni, qui signifie "ensemble" en japonais, trouvez des compagnons pour partager du temps sur l'archipel en indiquant vos disponibilités et préférences au Japon.